Le Baume Bois de Rose / Leonor Greyl

J’en parle beaucoup sur Instagram et ce Baume qui me sert de cire semble vous intriguer.
Comment s’utilise t-il, quelle est la composition de ce produit ? Voici les secrets du Baume Bois de Rose dont je ne me passe plus, et mon amoureux non plus non plus !

Pour moi le Baume Bois de Rose c’est la cire coiffante qui en a tous les avantages sans les inconvénients.

Sur mes longueurs :

Je l’utilise autant sur mes cheveux raides que sur un coiffage ondulé type wavy. Sur du raide, il permet de froisser légèrement la chevelure et surtout, il apporte de la densité aux cheveux. Utilisé sur un wavy le Baume Bois de Rose est parfait pour froisser les ondulations pour un effet plus moderne. Il m’aide aussi et surtout à fixer d’avantage mes ondulations. Sur les longueurs il fait donc triple emploi pour moi: apport en densité, froissage et fixation. Pour l’appliquer, prenez une petite quantité de Baume Bois de Rose (une noisette), frottez le produit entre vos deux mains pendant environ 20 secondes puis frottez vos longueurs en leur donnant la direction souhaitée.

En racine: 

Oui vous pouvez appliquer cette cire en racine sans alourdir ni graisser. Elle vous apportera du volume en décalant vos racines.Ne mettez cependant pas trop de produit ! Il vous suffit d’en prendre une toute petite noisette, de la chauffer entre vos deux mains pendant environ 20 secondes et de passer vos doigts sur vos racines en les décollant du cuir chevelu. Effet immédiat et discrétion garantie.

Pour placer une mèche sur le côté:

J’aime beaucoup utiliser le Baume pour modeler les mèches de devant selon mon envie du jour. Parfois j’aime quand mes mèches partent sur le côté, certains jour je les préférer plates ou à l’inverse avec du volume. Utilisez le de la même façon que pour les racines en mettant vraiment très peu de produit.

Pour les coupes courtes: 

Le Baume Bois de Rose fera le bonheur des coupes courtes qu’il modèle selon son envie. Mon amoureux l’utilise tous les matins depuis qu’il l’a découvert et il a ainsi tronqué son gel à la composition assez dégueulasse et au rendu pas génial pour cette cire, qui n’en est pas une, au rendu mat.

Sa composition: 

Le Baume Bois de Rose a une composition très respectueuse des cheveux et c’est également pour ça que je l’utilise depuis 3 ans maintenant. Les cires naturelles utilisée dans la composition du produit n’assèchent absolument pas l , il a au contraire des propriétés nourrissantes et hydratantes. Et c’est précisément ce qui fait qu’il sort du lot par rapport à d’autres produits coiffants.

Son prix :

Le Baume Bois de Rose est vendu entre 38 et 40 euros selon les points de vente. Il est onéreux mais:

  • C’est du aux composants du produit qui sont de très bonne qualité. On paye donc la composition et non le marketing
  • on en utilise tellement peu à chaque fois que le pot dure très longtemps. Le prix est donc amorti !

Le résultat après utilisation du baume bois de rose pour froisser légèrement mes ondulations, apporter de la densité et u volume et pour faire tenir ma mèche sur le coté

À vous de jouer 😉

Share this post
  , , , , ,


3 thoughts on “Le Baume Bois de Rose / Leonor Greyl

  1. Je peux pas m’en passer du baume magique bois de rose d’amour! ❤️
    Je valide haut et fort! Le prix peut freiner mais il dure mille ans !
    Merci pour tout tes conseils

  2. Bonjour Daphné, je découvre ton blog et ton’instragram que j’aime beaucoup et me réjouissais de ce produit qui avait l’air génial et en regardant sa composition détaillée je vois que ce produit contient plusieurs composant nocifs… comme le phenoxyethanol… le cocamidopropyl PG dimonium chlorose…. bref grosse déception de voir que sur un blog qui se veut naturel l’on puisse trouver de la pub pour ce type de produit…. c’est tellement dommage, j’ai envie de dire pourquoi promouvoir un produit qui est néfaste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *