Je densifie et j’apporte du volume

L’application de la poudre de Kachur Sugandhi vous permettra de densifier vos cheveux instantanément et durablement: oui c’est un peu le graal des cheveux fins !
Utilisée en pâte, mélangée à de l’eau, elle agit directement en racine et sur les bulbes afin de redonner de la force aux cheveux et pour leur permettre de pousser plus rapidement.
Je vous conseille d’appliquer la poudre de Kachur régulièrement, par exemple tous les deux shampoings. Si cette technique est trop contraignante, mélangez une c à café de poudre de Kachur à votre shampoing habituel puis appliquez le comme à votre habitude ! Il sera cependant important d’utiliser un shampoing sans silicones afin de ne pas casser l’effet densifiant de la poudre.
Il est surtout très important de continuer à hydrater vos cheveux durant l’application et l’utilisation de votre mixture. Dans la vidéo j’ajoute un peu de gel d’aloe vera pur. Il remplit parfaitement cette fonction. Sans cela, la poudre de kachur est susceptible de sensibiliser vos cheveux. Mais pas d’inquiétude,c’est avant tout une question d’habitude pour vos cheveux ! Et vous ressentirez cela surtout si, comme moi, vous bouclez ou lissez vos cheveux de façon frénétique ! Mais pas d’inquiétude, une petite pause fraîcheur et un bon masque, et ça repart ! À laisser agir environ 5/10 minutes !

Ce que j’utilise dans la vidéo :

 

Acheter la poudre de Kachur 

Gel Aloe Vera

Share this post
  , , , ,


62 thoughts on “Je densifie et j’apporte du volume

  1. Coucou Daphné

    Je te suis depuis un petit moment déjà et ca y est jai passe le cap jai commande sur aroma zone ! Javais juste 2 petites questions a te poser : tu te laves les cheveux tous les combien ? Depuis 2-3 mois j’espace les lavages je suis a tous les 3-4jours en utilisant un shampooing sec le dernier jour. Et ma seconde question est : ta video sur les soins post grossesse sera dispo qd? Je suis enceinte et cette vidéo va m’intéresser excuse moi du dérangement et encore merci
    Ton site est très beau comme tu es aussi très belle
    Bises et bonne journée

    • Bonjour Maeva, merci beaucoup pour tes compliments et ton message !
      Je me lave les cheveux tous les 3-4 jours également, en fonction de l’endroit ou je suis et de mon degré de fatigue je peux pousser jusqu’à 5 jours 😉 mais à Paris ça reste compliqué avec la pollution ! J’ai été à une période un peu obsédée par la « performance » à me dire « il faut que j’espace le plus possible mes shampoings », et j’avais poussé jusqu’à 1 semaine. Mais je vivais en fonction de ça et ça m’obsédait un peu 😉 Ensuite j’ai découvert les poudres et depuis je laisse mes cheveux vivre librement. Si ils sont un peu gras, hop shampoing sec si je manque de temps, sinon je fais mon rituel.

      Quant à la rubrique post Grossesse que je vais créer, elle sera mise ne ligne début novembre au plus tard 😉
      Très belle journée !

      • Merci pour cette rapidité de réponse.
        Premier jour d’essayage de poudre me concernant, bon je pense avoir mis trop d’eau car le rendu était un peu trop liquide, mais ravie Je reviendrais vers toi d’ici quelques semaines. Pour le coup j’ai même acheté un lait lavant doux de leonor greyl a la banane suivant tes conseils les jours où je ne pourrais pas faire de masque.
        Merci pour tout

  2. Coucou Daphné !

    Merci merci pour ce magnifique site, enfin j’ai de quoi me rappeler du nom de cette poudre magique ! Car je te suis depuis bien longtemps sur Instagram et évidement même si à chaque story je me dis que ça à l’air génial j’oublie de noter tes recettes. Fatalement lorsque je me retrouve sur Aromazone et toutes ses suggestions, impossible de me souvenir laquelle est la bonne pour moi.
    Je vais donc enfin pouvoir me lancer en toute confiance ! Et mes cheveux fins risquent de te bénir.

    Une petite question as-tu testé la poudre de Shikakai et si oui qu’en penses-tu ?

    Bise et belle journée.

    • Bonjour Emmanuelle ! Ah merci pour ton message qui me fait très plaisir ! Ce site a justement été conçu pour ça: vous faciliter les choses ! Sur instagram c’est bien mais c’est rapidement bloquant car il n’y a pas d’historique et ce n’est pas répertorié. En fait j’ai commencé par la poudre de shikakai lorsque j’ai découvert les poudres ayurvédiques ! Au début j’ai adoré car elle apportait énormément de densité à mes cheveux. Mais au bout de 6 ou 7 utilisations, j’ai trouvé qu’elle asséchait beaucoup trop mes cheveux et surtout qu’elle leur donnait un reflet un peu roux qui me déplaisait.
      En revanche, en discutant avec des personnes qui l’utilisaient autour de moi, j’ai pu remarquer qu’elle était plus efficace sur les cheveux très épais ou bouclés, et foncés ! Pourquoi ? Je n’ai pas encore la réponse ! Belle journée !

      • Merci beaucoup Daphné pour ton retour. Je pense que je vais me lancer avec la poudre de Kachur car j’ai les cheveux très fins et avec peu de volume ! Je termine mes derniers shampoings pleins de bêtises et je passe au vert c’est décidé !

  3. Merci Daphné pour ce joli travail! Etant enceinte de six mois, je ne vois aucune contre indication sur ton post ni sur les liens d’Aroma Zone joints. Pourrais-tu me confirmer que ce soin est compatible avec la grossesse? Merci par avance et bonne continuation! J’ai hâte de lire les prochains articles 😉

    • Bonjour Jennifer, Félicitations pour votre bébé à venir ! 🙂 Oui ces soins sont compatibles avec une grossesse. En général les produits naturels sont très respectueux et doux donc ne posent aucun problème pendant cette période, sauf quelques huiles essentielles car il s’agit de produits très concentrés ! Très belle soirée

  4. Bonjour Daphné !

    Merveilleux site, frais et pleins de précieux conseils !
    J’ai quelques petites questions , est-il possible d’utiliser l’aloe vera ainsi que la poudre de kachur sugandhi en masque sur cheveux colorés chimiquement ou au henné?
    J’ai entendu dire que l’huile de coco décapait les couleurs , qu’en est-il de l’huile d’avocat ?

    A très vite , belle soirée!!

    • Bonjour Aline,

      Tu peux utiliser les poudres sur cheveux colorés et méchés cependant, si tu as une coloration chimique on a pu remarquer qu’elle dégorgeait plus rapidement après l’utilisation des poudres. Tu peux te diriger vers la poudre de Sidr qui préserve le colorations et leur apporte de la brillance, tu peux par exemple la mélanger avec la poudre de Kachur (moitié moitié). il n’y a cependant pas de résultats sur les cheveux méchés. Il faut cependant faire attention à ne pas appliquer les poudres trop régulièrement dans un premier temps sur ce type de moumoute car ils sont en général plus sensibilisés.N’hésite pas à faire un bon soin après. Il faut aussi prendre en compte que passer du chimique au naturel peut perturber les cheveux, surtout ceux dont la couleur est modifiée chimiquement.
      L’huile de coco décape les couleurs effectivement mais ce n’est pas le cas des autres huiles, c’est une propriété qui lui est propre ! belle soirée 🙂

  5. Bonjour Daphné,

    tout d’abord bravo pour ton site!
    Je suis ravie de pouvoir retrouver tes astuces (plus facilement que sur insta :))
    Je me suis lancée dans les poudres grace à toi. En apparence il me semble que j’ai le meme type de cheveux que toi, alors je suis super contente de te suivre.
    Je voulais savoir si tu appliquais la poudre uniquement sur les racines ou aussi sur toute la chevelure?
    Est ce que la température de l’eau a une importance?
    Merci et a bientôt

    • Bonjour et merci pour ton commentaire 🙂
      Ravie de pouvoir enfin répertorier les conseils green plus facilement que sur instagram ! J’ai tendance à appliquer la poudre uniquement sur les racines car l’idée est d’assainir les bulbes et la partie du cheveu qui va repousser. J’applique en revanche mes masques ou le gel d’aloe vera sur mes longueurs et pointes pour hydrater ou nourrir cette partie souvent plus sèche. Belle soirée !

    • Pardon je m’aperçois que j’ai oublié une partie de la réponse: l’idéal pour mélanger la poudre est d’utiliser de l’eau tiède. Lors du rinçage, de l’eau tiède ou chaude favorise plus facilement l’élimination de la poudre ! Belle soirée

  6. Bonjour Daphné,

    Merci pour tous ces supers conseils que tu nous donnes!!

    Avec tout ça, j’ai décidé de me lancer dans les poudres (j’ai le cheveux super fins et sans volume, mais colorés chimiquement, du coup je vais faire moitié poudre kachur sugandhi moitié poudre de sidr, sans oublier le gel d’aloé vera pur pour hydrater tout ça).

    J’ai cependant une question,. J’ai également envie de me lancer dans des shampoing sans silicone, colorant, parabène et toutes ces cochonneries qu’ils contiennent!! Aurais-tu une marque que l’on trouve en grande surface à me conseiller? Enfin… une ou plusieurs marques, car je vis en Suisse et malheureusement, notre gamme cosmétique n’est pas aussi riche et fournie qu’en France, voire qu’à Paris.

    Merci d’avance pour tes précieux conseils et à bientôt.

    • Bonjour Coralie,

      Merci pour ton long commentaire ! Tu as tout à fait raison d’ajouter de la poudre de sidr à ta coloration. Sache que la poudre de cacher ne fait pas dégorger les colorations, cependant il est utile de ne pas la laisser poser trop longtemps et de ne pas la laisser sécher. C’est surtout en séchant et à travers le rinçage de la poudre sèche que celle ci peut modifier ta coloration. Elle apporte en revanche beaucoup de lumière ce qui peut être perçu comme un éclaircissement naturel, simple précision 😉

      Concernant les shampoings: malheureusement le vrai clean n’est pas vraiment dans nos supermarchés. J’ai pu trouver la marque Naturé Moi en grande surface qui est relativement respectueuse et fait de réels efforts sur la composition. À part cela, je te conseille de passer commande sur internet pour avoir accès à des produits sans silicones ni sans parabens. J’aime beaucoup les shampoings solides de lamazuna par exemple ! Ou les shampoings de la marque Uka. Il s’agit d’une marque japonaise peu connue mais tu la trouveras sur le site de Colette. C’est assez cher mais honnêtement, nos cheveux s’y retrouvent ! Très belle journée !

  7. Bravo Daphné pour ce très beau nouveau site. Il y a plein d’informations vraiment intéressante, le site est très classe avec de belles photos.
    Je viens de commander sur internet la poudre de Kachur. Hâte de la recevoir et de la tester.
    Je suis en train de faire pousser mes cheveux, ils dépassent un peu de mes épaules et j’arrive moins à avoir du volume avec cette nouvelle longueur. J’espère que cette poudre va les aider à se densifier.

    Encore bravo pour tout.

    Sincérement

    Tiphaine

    • Bonjour Tiphaine et merci pour ton message ! Tu as donc pu te faire livrer aux états unis ? Super ! N’hésite pas à me donner ton avis une fois les mixtures testées 😉 Belle journée !

  8. Bonjour Daphné!

    Je suis allée m’acheter ce midi de la poudre d’orange et je comptais prendre aussi la poudre de Kachur mais je me suis trompée et j’ai pris celle de Kapoor Kachli… Que penses-tu de celle-ci? Elles ne sont pas très chères je pourrais donc racheter l’autre c’est sûr mais quitte à en avoir à la maison autant l’utiliser…

    J’espère que tu pourras me donner ton avis,

    Merci!

    Julie

    • Bonjour Julie,

      Merci pour ton message ! Et merci de suivre mes conseils 🙂 J’ai déjà utilisé la poudre de kapoor kachli ! Elle est bien, j’ai simplement préféré la poudre de cacher qui fonctionnait mieux sur moi ! La kapoor ne m’apportait pas suffisamment de densité , enfin selon moi 😉 Elle est cependant également anti chute, bref ce sont des cousines qui se ressemblent beaucoup, donc tu ne seras pas déçue je pense ! Très belle soirée

  9. Hello Daphné !

    Grace à tes posts instagram j’ai testé la poudre de kachur mais le problème c’est que quand je l’applique elle s’effrite donc j’en mets partout dans ma salle de bain. Je n’ai pas encore testé en mettant du gel d’aloe vera. Pense-tu que cela pourra changer quelque chose ? As-tu une solution pour éviter ça ?
    Je dois t’avouer que je n’ai pas vraiment utilisé cette technique régulièrement parce que je n’ai pas très envie de passer l’aspirateur dans ma salle de bain à chaque utilisation !

    Merci pour ton site qui est vraiment trop bien !

    • Bonjour Lucie ! Merci pour ton message 🙂
      Alors je te l’accorde , et c’est un fait: on en met partout ! En tout cas au début et en fonction des poudres et du mélange réalisé … la poudre de Kachur est l’une de celles qui s’effrite le moins, mais lorsqu’on commence ce rituel, Ca paraît super contraignant je te comprends.
      Pour diminuer cet effet, je te conseille de bien diluer ta poudre . Plus elle est liquide moins tu rencontreras ce problème. Ajouter le gel d’amour vera aide énormément également 😉 et vivement que j’ai ma propre marque car en dehors de Ca, les sachets ne sont pas pratiques du tout pour transferer dans un bol ! On en met partout. Mais honnêtement, ça vaut le coup de persévérer !
      Belle journée 🙂

  10. Bonjour Daphné,

    J’ai reçu hier la poudre de Kachur Sugandhi et l’aloe vera que j’avais vite vite commandé suite à la lecture de cet article. Alors j’ai testé ce matin en mettant que sur les racines et le début des cheveux (mes pointes sont décolorées donc je n’ai pas voulu y toucher après lecture de tes indications dans les commentaires (peut-être à ajouter dans ton article d’ailleurs 😉 )) mais je n’ai pas trouvé de différence extraordinaire, il faut plusieurs soins avant de voir l’effet densifiant et de volume ?

    J’ai bien fait comme dans la vidéo, j’ai lavé ensuite mes cheveux avec un shampoing sans silicone, par contre j’utilise une huile (huile extraordinaire cheveux coloré d’Elseve) pour démêler et faire briller que je n’applique que sur les longueurs, est-ce que c’est du coup « contre-indiqué » avec l’effet désiré de la poudre ?
    Mes cheveux sont fins (et désespérément plats) et s’emmêlent hyper vite, je mets l’huile pour ne pas souffrir au démêlage ^^

    D’avance merci pour tes conseils !

    Bonne journée et un grand bravo pour ton blog, moi qui cherche de plus en plus de solutions « saines » je suis ravie.

    Marine

    • Bonjour Marine, merci pour ton commentaire !
      D’après ce que tu me dis, effectivement n’éliminerais sans hésitation le produit Elseve. Plus alourdissant il n’y a pas.
      Peut être sinon qu’il faut laisser sécher sa poudre d’avantage lors de l’application, afin qu’elle sèche plus et apporte ainsi plus de densité 😉 tiens moi au courant sans le produit Elseve ! À remplacer par une toute petite noisette d’aloe Vera ? 🙂

      • Bonjour Daphné, je reviens vers toi après plusieurs utilisations de la poudre.
        En effet j’ai abandonné l’huile Elseve que j’ai remplacé par l’aloe Vera. Mes cheveux se tiennent mieux, je les sens plus denses et ils regraissent moins vite. Mais tjs 0 effet sur le volume. Je crois que ma moumoute est têtue dans sa platitude ah ah.

        Par contre j’aurais voulu te demander quel soin je pouvais faire pour hydrater les longueurs.

        Merci beaucoup !
        Bonne journée.

  11. Bonjour Daphné,

    Mille merci pour cette nouvelle version de ton site qui regorge de bons conseils pour prendre soin de nos moumoutes.
    Ça fait une éternité que je dois me lancer dans les soins avec des poudres naturelles et c’est décidé, je me lance dès que tu auras sorti ta vidéo pour les cheveux dégraissant vite ! (depuis toujours j’ai les cheveux gras et j’ai tout essayé, mais rien n’y fait ils sont gras dès le 2ème jour après mon shampoing ). Je vais peut être essayer de me faire la main avec l’application de ce soin pour apporter du volume à mes cheveux mais j’ai juste une question avant : les cheveux, je vois que tu les humidifies au spray avant d’appliquer ta « pâte », est ce que ça marche aussi à sec ou carrément à l’inverse avec les cheveux complètement mouillés ?

    Merci pour ton aide et je souhaite une ton site rencontrera le succès qu’il mérite !

    • Bonjour et merci beaucoup pour ton commentaire ! 🙂 Effectivement c’est une belle idée d’appliquer la poudre de cacher et l’ale vera car ces deux composants naturels permettent de reculer les shampoings et de réguler la production de sébum de façon significative !
      Tu peux éventuellement ajouter u peu d’argile blanche par exemple (la verte étant très asséchante je la déconseille). L’argile a en effet elle aussi un fort pouvoir d’absorption de seau 🙂
      J’humidifie effectivement mes cheveux avant l’application de ma mixture. Cela me permet une application plus facile, la poudre s’effrite moins de cette façon ! Sur cheveux secs ça fonctionne aussi mais je trouve cela plus contraignant. Sur cheveux très mouillés j’aurais un peu « peur » que la poudre agisse moins et graisse simplement sur l’eau présente sur les cheveux.

      Très belle journée à toi !

  12. bonjour Daphné,

    Merci pour tes précieux conseils, je viens de faire ma première mixture et j’en suis ravie, mes cheveux n’ont jamais été aussi légers, j’ai même l’impression d’avoir fait un décollement de racines 🙂

    En cette saison automnale, je traverse la crise de la perte de mes cheveux, du coup j’ai pensé à rajouter 4 gouttes d’huiles essentielles de baies de St Thomas histoire de renforcer les bienfaits de cette potion. Penses-tu que ce soit cette association soit une bonne idée e la rendait-elle plus efficace?

    J’ai également le cuir chevelu qui regraisse vite, alors si cette solution n’est pas assez efficace sur moi, j’attendrai de lire ton post sur la recette pour cuir chevelu gras qui n’est pas encore disponible.

    Sinon, en ce qui concerne les produits Léonor Grey, je ne connais pas leurs compos, sont-ils réellement « green »? je cherche un spray pour texturiser et les cheveux en leur apportant maintien après les avoir travailler au fer à boucler pour un effet wavy, que me conseilles-tu stp?

    En tout cas continues comme cela, on aime ta simplicité et la ligne de conduite!

    Belle soirée.

    sincèrement
    Domi.

    • Bonjour Dominique, Merci beaucoup pour ton commentaire qui m’a fait rire, je l’avoue ! Le coup du décollement de racine 😀 J’adore l’idée de la mise en plie complètement revue et corrigée ! Concernant la perte des cheveux, oui tu peux ajouter quelques gouttes d’huiles essentielle de baies St Thomas. J’en ai beaucoup entendu parler, et apparemment les résultats peuvent être fous. Je dis apparemment car je n’ai pas remarqué de changement radical sur mes cheveux, mais chaque moumoute étant différente, je te conseille de tester afin de te faire ton propre avis 😉 D’ailleurs n’hésite pas à m’en faire part lorsque tu auras testé et que tu auras du recul sur les résultats ! Merci 🙂 Concernant ton cuir chevelu qui rengraisse rapidement, tu verras qu’en passant au green et avec la poudre de cacher + aloe vera tu rencontreras moins ce problème ! Cette mixture régule le sébum de façon considérable et permet d’espacer les shampoings !

      Les produits Leonor Greyl ne sont pas bio et comportent du parfum, ils ont en effet décidé de conserver des senteurs très marquées qui correspondent à l’ADN de la marque. C’est un parti pris. En revanche la composition est très respectueuse des cheveux: zéro sulfates, zéro silicones et surtout zéro alcool dans leurs produits coiffants… ILs font très attention ce qui nous donne des produits extrêmement doux pour les cheveux et réellement respectueux ! Ils ont le spray aux Algues et Fleurs qui te plaira certainement et dont l’odeur est complètement additive :-)) Sinon, le fameux Baume Bois de rose dont je suis accro mais qui permet plus de froisser tes ondulations ou ton wavy !

      Merci pour tes mots doux à la fin de ton commentaire et à très vite ! Belle journée

  13. Bonjour Daphné , ce site est effectivement superbe ! Je vais acheter ces poudres , tu as été très convaincante et j’adore le concept!
    J’aimerais profiter de tes bons conseils,
    Quel shampoing naturel et éco responsable me recommanderais tu ?
    J’ai le cheveux fin et sans volume , j’ai testé les shampoings à base de henne de la marque santé , mais les résultats ne sont pas flagrants ..
    Merci d avance pour ta réponse !!

    • Bonjour Ines, Merci beaucoup pour ton commentaire ! Au cela du fait d’être convaincante parce que je suis moi même convaincue des bienfaits de ces poudres, j’espère sincèrement que tu y trouveras ton compte 😉 Tu peux tester les shampoings solides de la marque Lamazuna ! Je les ai beaucoup aimés. Honnêtement j’ai encore beaucoup de mal à trouver un shampooing très clean qui fasse du bien à mes cheveux ! L’idée pour moi est de m’en passer à moyen terme et de n’utiliser que des poudres, qui pour la plupart possèdent une base lavante !

      À bientôt 🙂 Belle journée !

  14. Bonjour Daphné,

    Merci beaucoup d’avoir lancé ton nouveau site ! Je découvre une nouvelle façon naturelle de prendre soin de ses cheveux!

    J’ai les cheveux épais mais sans volume et qui rengraissent vite…que me conseilles-tu ? dois-je suivre simplement la formule de cet article ou alors rajouter autre chose ?

    Merci d’avance pour ta réponse!
    Belle journée

    • Bonjour Gabriella, Merci pour ton commentaire ! Je pense que tu peux faire un mélange de poudre de Kachur et de poudre de graines de fruits de Baobab (ma nouvelle découverte, j’en suis dingue !). En effet, ta nature de cheveux étant déjà épaisse je pense que 100 % poudre de cacher risque d’être trop densifiant pour toi ! La poudre de fruits de baobab permet d’apporter de l’hydratation et un peu de volume mais moins que la poudre de Kachur ! Tu peux faire 50/50. Et un peu d’aloe vera car c’est toujours mieux avec 😉 Tiens moi au courant lorsque tu auras testé ! Très belle journée !

  15. Salut Daphney,
    Adepte des produits naturels sur mon visage (100% Dr Hauschka) et ayant vu les résultats sur ma peau je souhaiterai faire de même pour mes pauvres cheveux raplapla et dont la chute me fait assez peur en ce moment … j’ai donc commandé toutes les poudres que tu recommandes pour la chute de cheveux et celle pour densifier (je peux faire moitié moitié c’est ça ?) concernant le shampoing je pensai prendre le lait lavant à la banane de leonor greyl qu’en penses-tu?, que me conseilles-tu en apres-shampoing ou soin à faire apres ? Merci 😀

  16. Bonjour Daphné,
    Tout d’abord bravo et merci pour ce tout nouveau site et ces précieux conseils.
    Une pathologie chronique et un traitement médical lourd ont rendu mes cheveux fins et clairsemés.
    Puis-je utiliser la poudre de Kachur où est-ce trop agressif pour ma moumoute fragilisée ?
    Merci pour ton retour et belle journée.

    • Bonjour Chloé,

      Merci pour ton commentaire! Concernant ta problématique capillaire, tu peux te diriger vers la poudre de Kachur mais je te conseille de la mélanger à de la poudre de pulpe de fruits de Baobab ! Tout un programme 😉 Cette poudre est normalement réservée à la peau mais elle fait des merveilles sur les cheveux ! Elle apportera de la douceur (la poudre de Kachur étant plus forte), et surtout de l’hydratation ! À cela n’hésite pas à ajouter un peu d’aloe vera 🙂 Tu peux également utiliser les huiles essentielles de Bay St Thomas, cette huile essentielle fait apparemment des merveilles quant à la chute de cheveux ! En shampoing je te conseille le Plumping de la marquE Kevin Murphy ! Il n’est pas 100 % naturel mais il fait des merveilles ! Belle journée !

  17. Bonjour Daphné,

    Ca fait un petit moment que je te suis sur instagram comme bon nombre des « commentatrices » ici et j’apprécie beaucoup tous tes tests et « potions » pour passer au naturel. Depuis un moment j’ai aussi supprimé sulfates silicones et compagnie et franchement c’est pas facile de s’y retrouver donc avoir une bonne source d’information et d’inspiration comme la tienne c’est génial, merci.

    J’ai déjà utilisé au début où tu en as parlé la poudre de Kachur, je l’utilisais avant chaque shampoing pendant une période, ça a un peu asséché mon cuir chevelu mais je n’y ajoutais pas d’aloe vera et peut être que je le laissais poser trop longtemps. Néanmoins j’adore cette poudre en shampoing sec. Et je vais tester à nouveau une cure en soin avant shampoing car mes cheveux chutent beaucoup, surtout lors des shampoing d’ailleurs…
    Sur la vidéo j’ai l’impression que tu mouilles tes cheveux avant de l’appliquer c’est une étape que j’avais pas intégré, c’est important ?
    J’ai les cheveux plutôt clairs et méchés (mais à l’argile) le kachur ne pose pas de problème? J’ai lu également dans les commentaires précédents que l’huile de coco fait dégorger les couleurs, est ce que c’est pareil pour les mèches à l’argile?

    Voilà j’aurais plein d’autres petites questions mais je ne veux pas écrire un roman !!!
    Merci pour ta réponse.

    Charlotte

    • Bonsoir Charlotte ! Merci pour ton commentaire et ta fidélité istagramienne 😉
      Effectivement je mouille mes cheveux avant l’application car cela la facilite ! Je n’ai pas remarqué que la poudre agissait mieux ou moins bien en faisant cela, c’est juste plus simple 😉 Concernant les mèches et la poudre : la Kachur peut donner de la lumière aux cheveux et les éclaircir de façon naturelle (comme un coup de soleil). Alors peut être que tu auras moins à faire de balayages 🙂 Elle agit de la même façon sur les cheveux naturels (je l’ai constaté avec les miens) ou sur le cheveux colorés !

      Cela reste encore une fois un éclaircissement naturel.

      Très belle soirée et continue de me tenir au courant de tes avancées capillaires 🙂 Belle soirée !

  18. Bonjour Daphné et bravo pour ce nouveau site plein de précieux conseils !
    Lorsque tu dis que l’on peut mettre une cuillère à café de poudre dans notre shampoing habituel, cette quantité de poudre correspond à quelle quantité de shampoing ?
    Merci d’avance pour ta réponse

    • Bonsoir Manon, je partais sur une paume de main comme quantité (creux de la main), donc j’imagine environ une c à soupe ! Ne pas hésiter à ajouter un peu d’eau au mélange avant de l’appliquer sur la tête afin de le rendre plus liquide ! Très belle soirée

  19. Bonjour Daphné,

    J’au toujours eu les cheveux très fins et donc plats sans jamais trouver de solution miracle…
    Mais ça c’était jusqu’à hier soir!
    J’ai testé la poudre de Kachur avec le gel d’aloé vera hier soir, en suivants scrupuleusement ta méthode.
    Ce matin mes cheveux ont toujours autant de volume aux racines, aucune difficulté à les coiffer…
    Je suis totalement bluffée!!
    Merci pour tes précieux conseils, c’est génial!
    Très belle journée à toi!

    • Bonsoir Morgane,

      Je te remercie sincèrement pour ton commentaire et ton avis qui me fait très plaisir ! je suis ravière savoir que mes conseils peuvent aider et inspirer ! Continue de me tenir informée de l’évolution de tes cheveux surtout, c’est primordial pour moi d’avoir vos avis ! N’hésite pas m’écrire ici ou par mail : ecriveznous@daphnenarcy.com
      Mille mercis et belle continuation capillaire 🙂

  20. Salut Daphney,
    Adepte des produits naturels sur mon visage (100% Dr Hauschka) et ayant vu les résultats sur ma peau je souhaiterai faire de même pour mes pauvres cheveux raplapla et dont la chute me fait assez peur en ce moment … j’ai donc commandé toutes les poudres que tu recommandes pour la chute de cheveux et celle pour densifier (je peux faire moitié moitié c’est ça ?) concernant le shampoing je pensai prendre le lait lavant à la banane de leonor greyl qu’en penses-tu?, que me conseilles-tu en apres-shampoing ou soin à faire apres ? Merci

  21. Bonjour,
    Grâce à vos conseils j’utilise depuis quelque temps la poudre de kachur et la poudre d’orange en shampoings secs.
    Cependant depuis une semaine j’ai fait un balayage sur mes longueurs (je suis brune), je voulais savoir si le fait d’utiliser ces 2 poudres ne risquait pas d’intervenir sur ma couleur.?? Merci pour vos precieux conseils!

    • Bonjour Charlotte,

      La poudre de Kachur et la poudre d’orange peuvent éclaircir légèrement les cheveux. Qu’elles soient appliquées en pâte sur le cuir chevelu ou en poudre en shampoing sec.
      J’ai remarqué cela sur mes propres cheveux après 1 an et demi d’utilisation ! Et surtout depuis que j’applique le gel d’aloe vera !
      Les poudres ne transforment pas la couleur des cheveux mais les éclaircissent subtilement et de façon totalement naturelle.
      Je vais d’ailleurs bientôt faire un post à ce sujet: j’applique parfois une masque pigmenté afin de foncer à nouveau mes cheveux, il s’agit de la marque Christophe Robin et ça fonctionne très bien 😉 Mais une chose est sure: j’ai un balayage miel naturel sans rien faire !

      Très belle journée
      Daphné

  22. Le nouveau site est vraiment très beau. Je me suis lancée dans la poudre de Kachur, en espèrant que ça aide mais cheveux à pousser, eux qui poussent si lentement… Mais le résultat est bluffant pour ce qui est du volume et de la brillance 🙂

    • Bonjour Mathilde,

      J’ai pu remarquer que mes cheveux poussent deux fois plus vite depuis que j’utilise ces poudres, ma poudre favorite étant celle de Kachur. C’est sur : elle accélère la pousse des cheveux de façon considérable, en plus de les renforcer ! À ne pas appliquer sur ses gambettes :-)))
      Tiens moi au courant de tes avancées capillaires 🙂
      Belle journée !

    • Bonjour, oui tout à fait ! Le henné neutre apporte plus de densité et est simplement moins adapté aux cheveux à tendance sèche ! Très belle journée

  23. Bonjour Daphné,
    J’ai également adopté ta technique, qu’est-ce qu’on se sent mieux avec une moumoute volumineuse 🙂
    Ça ne tiendrai qu’à moi, je n’utiliserai plus que la poudre kachur, mais j´ai vu que tu recommandais de le faire qu’un shampoing sur deux ? J’ai cru comprendre que c’était pour laisser le temps à notre cuir chevelu de s’habituer à ces nouveaux produits. Serait-ce possible au bout d’un certain temps de n’utiliser plus que la poudre ? Et si oui à partir de combien de temps ?
    Merci pour ta réponse et continue de nous faire partager tes bons 😉

    • Bonjour Charlotte,

      Merci pour ton commentaire ! en effet je recommande au moins au début de laisser « respirer » le cuir chevelu mais également de voir comment les cheveu réagissent à ce type de nouveaux produits. Selon les natures de cheveux, j’ai pu remarquer que la poudre de cacher utilisée à chaque shampoing peut éventuellement assécher les cheveux. Ce n’est pas mon cas mais je suis une routine capillaire « stricte » (hydratation, nutrition…). Si tu sens que tes cheveux sont réceptifs bien sur tu peux utiliser la poudre de cacher à chaque shampoing ! Et astuce, je mélange en ce moment ma poudre favorite à l’huile de germe de blé de chez Leonor greyl en remplacement de l’eau : le résultat est exceptionnel car apporte énormément de douceur et brillance à me cheveux ! jE PRÉPAFE UN ARTICLE À ce sujet 😉 Très belle continuation capillaire !

  24. Bonjour Daphné et merci pour toutes ces astuces géniales !!!
    Que penses tu des shampooings de la marque Christophe Robin ? J’ai entendu qu’ils sont top pour les cheveux colorés, ce qui est mon cas… Sont ils safe et peuvent ils être utilisés pour ta routine de soin ?Je retiens déjà la poudre de Sidr en tout cas !
    Par avance merci !!!

  25. Bonsoir Daphné,
    Merci pour votre beau site et vos idées de soins naturels, j’adore les petites videos de conseils!!

    Je voulais partager mon histoire d’amour pour les poudres aurvédiques.
    Pendant très longtemps je perdais énormément mes cheveux (problèmes de couple et trop de pression émotionnelle) et enfin ma coiffeuse m’a conseillé de faire un gros changement dans mon attitude beauté: stopper la coloration chimique et opter pour une coloration végétal. Alors 5 mois après je peux dire ça a venu d’être le début d’un long chemin et a changé ma vie pour toujours!

    J’habite sur Nice, on a un salon merveilleux de coloration végétal L’Oiseau Bleu, et sa marque propre de couleurs et de soins aurvédiques crée par sa gérante. Tout d’abord je me suis fait consultée au près d’eux et donc j’ai commencé par un detox du cuir chevelu en appliquant pendant un mois une fois par semaine de l’argile de la marque Cosmétologie Climatique (l’odeur est juste divine!), pose de 10 min max. En même temps j’ai du apprendre à lire les ingrédients sur les étiquettes et reconnaitre les silicons, les paraboles et le filmogènes. J’ai changé donc mon shampoing et mon après-shampoing pour des formules cleans et respectueuse pour ma future coloration végétale. Peut-être ce premier mois de detox était le plus dure a supporter car ayant des cheveux fins et en les débarrassant petit à petit du gainage artificiel de silicons&co j’avais des cheveux tout plats et tristes. Mais bon, je me suis décidée de mettre tous mes efforts et regagner la santé de me cheveux, alors je n’étais pas prête a cesser aussi facilement.
    Après un mois de detox j’ai pu faire ma première couleur chez L’Oiseau Bleu. Et puis j’ai continuer avec les soins clean et des colorations végétales régulières (toutes les 4 semaines).

    Après 2 ou 3 moins j’ai découvert les poudres indiennes lavantes. J’ai mis du temps pour s’adapter à ce mode de lavage mais aujourd’hui c’est la meilleur façon de lavage pour moi. Je me prépare ma portion de la poudre (mes favories sont celle de Shikakaî et de Kachur), je la mélange à l’eau tiède directement dans ma douche, ensuite j’applique cette pâte sur mes racines, je laisse poser quelques minutes, j’ajoute de l’eau et j’émulsionne un peu, finalement je rince abondamment et je termine par appliquant un après-shampoing d’une formule clean. Je n’applique pas de shampoing en plus entre les deux.

    Alors des résultats: mes cheveux n’ont jamais étés aussi beaux! Je vois une différence juste IMMENCE de qualité du cheveu en comparant sa longueur colorée aux poudres végetals (cheveu vivant, brilliant, fort, doux, aux nuances très naturelles) contre celle colorée chimiquement (terne, desséchée, morte, cassante). Mes poudres de lavage me permettent de me laver me cheveux tout en douceur et aussi souvent que je veux tout en respectent mon cuir chevelue. Je ne perde plus mes cheveux, pour la première fois depuis des annéés! Mes cheveux sont denses, beaux, très doux et ma couleur est juste fantastique!
    Pendant des années je détestais mes cheveux et jetais trop dure avec eux, alors aujourd’hui qu’est-ce que je profite, enfin!! de prendre soin de mes cheveux en douceur!Enfin! c’est de l’amour entre nous:)
    Vive les poudres indiennes, juste merveilleuses!

  26. Bonjour
    Merci pour tous ces précieux conseils
    Mes cheveux sont archi secs ! Comme de la paille et indécelables et rien n’y fait !
    J’ai un peu peur que ces poudres les assèchent
    Qu’en pensez vous?
    Merci pour votre retour

  27. Bonsoir Daphné,

    Voici la première fois que je vais tester la fabrication maison 🙂
    J’ai donc commandé la poudre et le gel d’aloé vera sur Aroma zone !

    Avant de tester, je voudrais être sûre des quantités…

    3 cuilléres à souple de poudre
    un grand verre d’eau ? Mais combien de cl à peu prés ?
    1/4 de càs d’aloe vera

    Hate de tester !!!

    Bonne soirée et à bientôt !

  28. Bonsoir Daphné,

    Voilà un moment que je regarde tes vidéos et je me suis enfin lancée dans l’utilisation des poudres. J’ai les cheveux très fins et suis obligée de les laver tous les matins pour leur donner une forme et du volume. J’ai donc testé ce matin la poudre d’orange en shampooing sec pour essayé d’espacer d’une journée mon shampooing mais résultat : mes cheveux étaient plats, ternes poites toute la journée… Je désespère.
    J’ai aussi testé la poudre de Kashur en masque ce soir et en effet, rien qu’en une application on remarque la densité du cheveu.
    Si tu as des conseils pour espacer mes shampooings en dehors de la poudre d’orange je suis preneuse. Je désespère…

    Merci beaucoup pour ton retour,

    Bonne soirée et continue comme ça, tu es au top!

  29. Bonjour

    Je viens de commander cette poudre sur arôme-zone. Seulement je ne possède pas huile d’aloe Vera ou peux ton en trouver ? Si on n’en utilise pas quels sont les risques ? Merci d’acance 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *