J’ai du psoriasis

L’ortie étant irritante, on imagine difficilement qu’elle pourrait calmer des démangeaisons ou apaiser le psoriasis du corps ou du cuir chevelu.
Pourtant, en poudre mélangée à de l’eau tiède elle permet de le réduire de façon efficace.
Je vous conseille de mélanger votre poudre d’orties piquantes à un peu de gel d’aloe vera. Le gel de cette plante apaise lui aussi les cuirs chevelus irrités ou sujets à des desquamations.
Une fois la mixture appliquée, laissez la agir environ 15 minutes. Oui je vous l’accorde, en l’appliquant elle s’effrite et ce n’est pas le moment le plus agréable de votre rituel beauté, mais accrochez vous au résultat, ça fonctionne !
Une fois la pâte rincée abondamment, procédez à votre shampoing habituel et éventuellement à votre soin.Évitez d’appliquer un shampoing à base de sulfates (SLS). Les sulfates décapent en effet les cuirs chevelus et accentuent le phénomène de desquamation. À laisser agir environ 5/10 minutes !

Ce que j’utilise dans la vidéo :

 

Je veux la poudre d’ortie piquante

Gel Aloe Vera

Share this post



13 thoughts on “J’ai du psoriasis

  1. Bonjour Daphné!

    Voila un moment que je te suis sur Instagram et moi aussi je me lance dans l’aventure des poudres capillaires! J’ai du pso depuis des années, les poussées sont plus ou moins longues et importantes en fonction de paramètres que je n’ai pas encore vraiment trouvé… Bref, c’est gênant, handicapant… J’espère que la poudre d’ortie va assainir mon cuir chevelu (qui est gras). Combien de fois par semaine faut il l’utiliser? En période de crise ou je dois faire des masques en entretien?

    Merci!

    • Bonjour Elodie, Merci pour ton message ! Je sais par témoignages de clientes que le psoriasis est souvent difficile à vivre pour les personnes qui en ont. D’ou mon envie de trouver une solution green à cela 🙂 J’espère sincèrement que cette poudre pourra t’aider à atténuer les crises. Tu peux éventuellement aussi ajouter un peu de poudre de Neem qui est à la base très efficace pour lutter contre les pellicules. Elle apaise également les cuirs chevelus. Tu peux appliquer ce masque surtout en période de crise. En dehors de ces périodes, il n’est normalement pas utile de traiter ton cuir chevelu cependant tu peux faire un masque 1 fois par mois. Au sein de ces périodes crise en revanche je te conseille plutôt de faire un masque tous les deux shampoings pour commencer et de voir comment ça évolue ! Très belle journée ! N’hésite pas à me faire part de ton expérience ensuite.

    • Bonjour Elodie et Daphné,

      Je souffre depuis toujours de grosses crises de psoriasis, je suis à la recherche perpétuelle de solution green pour combattre cette maladie extrêmement handicapante. Je vous ferais part de mon ressenti concernant la poudre d’ortie mais ça m’a l’air d’être une bonne solution en début de crise.
      Permettez moi de vous parler d’un autre produit qui a été révolutionnaire pour moi, il s’agit de la lotion Poil à Dégratter de chez Indemne, ce sont des huiles essentielles, fabriquées en France et cruelty free. Ce produit fait des miracles en période de grosses crises, je vous le conseil vivement.

  2. Salut Daphné
    Ce masque marche t il aussi pour les cuirs chevelus irrités? (Stress, fatigue…) de vrais crises de démangeaisons.
    Combien de temps le laisses tu poser ?
    Merci pour tes conseils

    • Bonjour Aude ! Merci pour votre message ! Si votre cuir chevelu est un peu irrité (ou beaucoup!) mais que vous n’avez pas de psoriasis,, je vous conseille de vous diriger plutôt vers de l’argile rose, à poser en pâte sur le cuir chevelu de la même façon ! L’argile rose est excellente pour calmer les irritations se la peau ! Ajoutez une c à café de gel d’aloe vera pur dans votre mélange , il est réputé également pour calmer les démangeaisons et apporte de l’hydratation ! À faire une fois tous les 10 jours environ ! Tenez moi au courant 😉
      Belle journée !

      • Bonjour Daphné
        Tout d’abord merci d’être le docteur de nos moumoutes ! 🙂
        Je voulais avoir une petite précision car comme Aude, j’ai les cheveux irrité qui démange. Donc j’aimerais me faire des soins à l’argile rose mais peux tu me dire le temps de pose ? En ce moment j’utilisais l’huile de ricin qui hydrate mon cheveu mais n’arrête pas les démangeaisons !! et je le laisse poser toute la nuit, dois faire pareil ? merci d’avance

  3. Bonsoir Daphné,
    alors j’ai du psoriasis et les cheveux fins. J’ai mélangé : poudre d’ortie + poudre de Kachur + aloé vera + eau! Je l’ai fait sur 2 applications et ça a été une cata! Mon cuir chevelu pèle en petits morceaux! J’ai l’impression d’être pleine de pellicule du coup. Alors je me suis dite que c’était surement une très mauvaise idée de mélanger ces deux poudres. Donc j’essaie l’argile rose + le kachur ce soir….. On verra le résultat.

    Merci par avance de tes conseils et Merci infiniment pour tes découvertes. Belle soirée

    • bonjour Aurélie ! Merci pour ton commentaire! Le mélange de ces deux poudres ne me semble pas problématique, je l’ai déjà testé et je n’ai pas rencontré de problème. Peut être que ton cuir chevelu a fait une réaction allergique à l’une d’entre elles ? À ta place j’essayerai peut être simplement la poudre d’ortie sans la poudre de kachur ou la poudre d’argile rose seule également ! Avec éventuellement un peu d’aloe vera mais sans mélange de poudres en tout cas. Depuis ton commentaire peut être as tu testé, n’hésite pas à me tenir au courant surtout ! Évite également de laisser sécher la poudre sur ton cuir chevelu. Belle journée !

      • Bonjour Daphné, alors j’ai essayé argile rose + kachur et c’est une belle réussite! J’ai retrouvé mon cuir chevelu en meilleur état. Merci beaucoup pour votre réponse. Belle journée

  4. Bonjour Daphné,

    Mon conjoint souffre de dermite séborrhéique. Je pense que cela se rapproche du psoriasis.
    Il se lavait les cheveux tous les jours avec un shampoing traitant plutôt agressif. Je lui ai fais modifier un peu son rituel car il perdait beaucoup ses cheveux. Un jour sur 2, il utilise un shampoing neutre avec HE d’arbre à thé et HE de cèdre de l’atlas. Cela a eu un effet bénéfique mais il perd toujours ses cheveux (mais en moins grande quantité). Je suis à la recherche d’une poudre qu’il pourra utiliser en shampoing sec (afin d’éviter les multiples lavages) qui pourrait l’aider soit à limiter la brûlure qu’il ressent soit à limiter la perte de ses cheveux soit à aider à la repousse. Penses-tu que la poudre d’ortie soit adaptée ?

    Bonne journée 🙂

  5. Bonjour Daphné,

    Depuis l’arret de ma pilule je n’ai eu que des soucis entre l’acné qui s´est décuplé, un psioriasis qui s’est accentué, des cheveux de plus en plus gras, lourds et sans volume.

    Sachant que mon métier me force à porter un bonnet qui étouffe mes cheveux.

    Pour le moment j’utilise de lnhuice de Jojoba pour les nourrir et un schampoing de chez Léa nature sans sulfates, silicones, paraben. Il est à base d’huile de ricin et pour tout type de cheveux.

    J’ai lu vos différents posts mais au vu de mes soucis je voulais un avis un peu plus précis.

    Je cherche à savoir quels sont les produits que je peux utiliser pour atténuer mon cuir chevelu fragilise par le psoriasis et gras ?
    Je souhaite aussi donner du volume sur mes cheveux fins. Que dois je mettre sachant que je ne veux pas plus les agraisser?

    J’espere Que vous pourrez avoir le temps de répondre à toutes mes questions.

    Bonne journée

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *