Le Curl Secret, Babyliss

La voila la fameuse ! La vidéo qui montre LA technique pour utiliser le Curl Secret sans avoir des anglaises, mais qui offre un résultat naturel. Je n’ai pas pu publier cette vidéo sur instagram TV comme certaines me l’avaient conseillé (tout centraliser c’est mieux !) car il faut tourner à la verticale ! Et j’avais fait la vidéo avant.
Je pense en revanche qu’à l’avenir je publierai plutôt dans Instagram TV directement lorsque les vidéos dépasseront 1min. Vous en pensez quoi vous de cette nouvelle fonctionnalité Instagram ?

Suivez bien ma gestuelle car tout ce que je précise dans la vidéo est important ! Les mèches ne doivent surtout pas être trop épaisses, elles doivent rester droites dans la mesure du possible et surtout, regardez bien le positionnement du fer pour un résultat naturel. Les réglages également sont importants.
Plus le temps de pose de la mèche est long, plus votre ondulation sera soutenue.
Enfin, sachez que quelque soit votre modele de Curl Secret, vous pourrez avoir un résultat similaire. Si vous avez le premier modèle qui impose un sens en alternance, faites une mèche test pour voir dans quel sens enroule votre Curl Secret puis mettez le du côté concerné : à droite si il enroule à droite dans un premier temps, à gauche si il enroule à gauche. L’important étant les deux premières mèches.
Vous pouvez alterner le sens des ondulations sur un même par la suite.
Si vous avez les cheveux plus longs, vous pouvez prendre des mèches plus fines pour éviter le fameux blocage dans la bobine.
Enfin, sachez qu’il est important de laquer vos ondulations si vous souhaitez qu’elles tiennent plus longtemps. Surtout avec cette chaleur ! J’utilise la laque Leonor Greyl qui fixe sans figer les cheveux.

Pour info, je démêle toujours mes cheveux avant d’utiliser mon Curl Secret. J’utilise les brosses Altesse et Isinis dont la qualité est irréprochable (poils de sangliers). En plus elles sont fabriquées en France !

À vous de jouer !

Share this post



2 thoughts on “Le Curl Secret, Babyliss

  1. Merci beaucoup pour cette vidéo .
    J’ai le premier modèle mais je n’ai pas compris ce que tu expliquais sur le sens de rotation, pourrais-tu m’éclairer?

    Merci!
    Amandine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *