L’Huile de Leonor Greyl

Je fais très attention à la nutrition et à l’hydratation que j’apporte à mes cheveux. Je les sur-sollicite à coups de fers à boucler et c’est donc indispensable de prendre le temps de les chouchouter.
L’huile de Leonor Greyl a pour moi une symbolique toute particulière puisque c’est grâce à elle que je me suis familiarisée avec les huiles végétales pré-shampoings. C’est alors que j’ai découvert une nouvelle dimension, un peu comme lorsque j’ai adopté mes rituels poudre + huile .

Mieux connaître l’Huile Leonor Greyl:
Elle est composée d’huile de coprah (huile issue de l’albumen de la noix de coco séchée) et d’huile de mongongo (fruit qui provient d’Afrique du sud). Son odeur est à tomber !  J’ai d’ailleurs un réflexe lorsque je l’ouvre pour l’appliquer: je la sens systématiquement (je vous épargne ça dans la vidéo ) ! Elle offre une protection solaire et elle « résiste à l’eau ». Explications: Elle forme un film protecteur (et naturel, simplement grâce aux huiles utilisées) autour des cheveux qui fait barrage aux UV, au sel ou au chlore. En plus de toutes ces caractéristiques, l’huile de Leonor Greyl est vegan ! Elle est selon moi un indispensable à glisser dans sa salle de bain et je l’utilise environ 2 fois par mois. Mon flacon dure donc très, trèèèèèèèès longtemps 😉 ! L’huile de Leonor Greyl m’apporte surtout beaucoup de brillance !

Son utilisation :

Ce qui est bien avec les produits Leonor Greyl c’est qu’on n’a pas besoin d’utiliser tout le flacon pour en voir les effets ! L’huile ne déroge pas à cette règle puisqu’entre 1 (pour les cheveux mi-longs) à trois (pour les cheveux trèèèèès longs) bouchons suffisent pour nourrir la totalité des longueurs et pointes. Attention à ne pas l’appliquer en racine.
Étant composée d’huile de coprah , l’huile de Leonor Greyl se solidifie sous 25 degrés. Il faut donc la faire fondre avant utilisation. Pour gagner du temps, ne faites fondre qu’une petite quantité de produit, inutile d’attendre que la totalité de la bouteille devienne liquide !
Faites ensuite comme dans la vidéo: sur cheveux secs imprégnez vos longueurs.
Laissez poser l’huile autant de temps que vous le pouvez ! 10 minutes c’est bien: 30 minutes ou 1 heure c’est mieux ! Faites ensuite votre shampoing habituel.
Une fois l’huile appliquée sur les cheveux, vous pouvez brosser afin de bien répartir le produit. Je préfère le faire à la main main comme dans la vidéo, mais à vous de choisir ce qui vous correspond le plus !

Pour les cheveux frisés/bouclés/crépus/très secs:
Appliquez quelque gouttes de l’huile sur cheveux secs entre les shampoings afin de dessiner vos boucles ou votre frisure et ne rincez pas !

Allez je file rincer mon huile qui posait justement sur mes cheveux pendant la rédaction de mon article ! 🙂

Share this post



3 thoughts on “L’Huile de Leonor Greyl

  1. Salut Daphné,
    Grâce à toi, ton blog et tes conseils, j’ai passé ma première commande Aroma zone! J’ai notamment commandé le Keratin protect. Est-ce que tu pourrais me dire comment et à quel moment tu l’appliques? (après un shampoing, si tu as besoin d’un léger brushing et fer à boucler. A quelle étape l’appliques-tu et en quelle quantité? et sur cheveux secs si tu veux faire un wavy au fer à boucler?).
    Merci d’avance pour ta réponse et ton partage d’expérience!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *