9 thoughts on “Mes cheveux graissent vite

  1. Bravo pour ton nouveau site . Vivement que tu remplisses cette rubrique… j’ai les racines grasses et les pointes sèches, l’horreur !
    Merci pour tes conseils post-accouchement : la gamme plumping et le kashur m’ont permis de retrouver rapidement un peu de densité.

    • Bonsoir claire, Merci pour ton commentaire ! Je m’y mets rapidement 🙂 Je suis ravie que ces deux produits aient pu t’aider ! Très belle soirée
      Daphné

  2. Oh la la vite vite des conseils !!! Je dois me laver les cheveux tout les 2 jours et franchement c’est énervant. J’ai essayé différents shampoing et utilisé des shampoing sec du commerce mais je trouve que ça rends les cheveux poisseux je ne supporte pas.
    En attendant je vais predre mon mal en patience.
    A très vite merci

  3. Bonjour, merci pour tout ces conseils, quand allez-vous écrire celui sur l’esbroufe cheveux ré graissant vite? Et avez-vous une astuce pour mettre sur les longueures/pointes?
    J’ai décidé depuis peu de suivre vos conseils, cependant ils sont secs aux pointes et gras aux racines… avez-vous des conseils à me donner?

    Vos articles sont vraiment encourageants, merci 🙂

    • Bonjour Pauline,

      En fait la fameuse nature « racines grasses pointes sèches » est souvent tout simplement créée par les produits qu’on utilise et disparait lorsqu’on utilise des shampoings moins agressifs, avec moins voire pas du tout de silicones et lorsqu’on applique les produits adaptés.
      L’article que je prévois portera là dessus plus que sur un produit en particulier: instaurer une nouvelle routine capillaire plus saine qui permet de sortir de ce cercle infernal ! Petit conseil en attendant: éviter les sulfates (SLS) mais également les silicones: les sulfates agressifs décapent le cuir chevelu qui pour se défendre va créer encore plus de sébum: les cheveux graissent donc plus vite. Les sulfates assèchent également les longueurs et pointes car sont trop agressifs. Les silicones souvent présentes dans nos shampoings et soins chimiques masquent cela le temps d’un shampooings mais n’apportent aucune réelle nutrition ou hydratation pour soigner les cheveux en profondeur: c’est donc superficiel et en général on ne remarque aucune amélioration. Mes marques favorites: Kevin Murphy qui fait de grands efforts et dont les produits sont parfaits pour une phase de transition. Leonor Greyl encore plus naturel pour permettre aux cheveux de respirer et d’être traités selon leurs problématiques, à travers des produits d’une très grande qualité. Les shampoings solides Lamazuna sont excellents. Pour l’hydratation le kératin protect de chez Aroma Zone ou le gel d’aloe vera et pour la nutrition la base neutre de chez Aroma Zone est également parfaite ! J’en dirai encore plus dans l’article 😉 Et le plus rapidement possible !

  4. coucou daphné!
    Je viens de tomber sur ton compte IG, et j’aime beaucoup! Je viens dans cette section mais tjs pas d’article :/ Du coup j’ai lu les commentaires, et tu conseilles les produits de kevin murphy, malheureusement je viens à l’instant de regarder et c’est juste HORS de prix… J’ai bien conscience qu’il ne faut pas se laver tous les jours les cheveux, c’est pourtant ce que je fais vu qu’il m’est impossible de sortir avec les cheveux si gras (propres de la veille pourtant…) Du coup as-tu par hasard d’autres produits plus « abordables »? MERCIII 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *