Mon Rituel poudre + huile en vidéo

Après le partage des poudres ayurvédiques qui me semblent les plus intéressantes, voici mon rituel en vidéo !
Il faut compter environ 10 minutes (allez, peut-être 15 minutes au début ! ) entre la préparation et la fin de l’application. Ça semble un peu long, mais voyez cela comme un moment de détente, qu’on fait tous les deux shampoings environ.  Si c’est trop, adaptez le rythme à votre motivation ! Une fois par mois c’est déjà bien !

En ce qui me concerne, j’en ai fait « mon moment ». Une pause dans la vie urbaine à 1000 à l’heure que je vis ! J’allume une bougie, je mets du Chopin et quand les enfants dorment hop, je file dans la salle de bain !
Le temps de pose est d’environ 10 à 15 minutes.
Sachez qu’il n’est pas utile ( voire pas recommandé ) de laisser sécher votre mixture sur le cuir chevelu. En revanche, n’hésitez pas à inverser les choses et à  appliquer votre huile avant si vous souhaitez la laisser poser plus longtemps (1h ou une nuit).

1 – Je choisis et j’applique la poudre ayurvédique que je souhaite utiliser selon ma problématique capillaire du moment (ici la poudre de kachur sugandhi pour apporter de la densité et fortifier mes cheveux).
2 – J’ajoute environ 10 pressions d’aloe vera pour hydrater mon cuir chevelu.
3 – Je choisis et j’applique l’huile adaptée à ma problématique capillaire. Ici j’utilise l’huile de piqui que je dois faire fondre puisqu’elle se solidifie en dessous de 20°. Cette huile est normalement utilisée pour discipliner les cheveux bouclés, frisés, crêpus. Elle éliminera les frisottis tout en nourrissant vos longueurs et pointes. J’ai naturellement les cheveux raides mais je la préfère cependant à l’huile d’avocat ou à l’huile de coco pure qui n’est pas suffisamment nourrissante pour mes cheveux secs. J’alterne avec l’huile Leonor Greyl qui reste pour moi indispensable produit nourrissant, à glisser dans toutes les salles de bain ! Je vous prépare une vidéo explicative à ce sujet !

Désolée pour le manque de sourire dans la vidéo, je m’étais (apparemment) levée du mauvais pied ce jour là 😉 ! Bon visionnage !

Share this post



6 thoughts on “Mon Rituel poudre + huile en vidéo

  1. Je n’ose plus mettre d’huile sur les pointes car même en rinçant longtemps l’huile ne part jamais correctement. Comment t’y prends-tu ? Est ce que tu insistes sur les pointes avec ton shampoing ?

    • Bonjour,
      J’ai le même souci à chaque fois, même avec plusieurs shampooing… Peut-être que je m’y prends mal !
      As-tu des conseils pour le rincage des cheveux longs?
      Merci d’avance !
      PS: Je vais tester ce rituel dès ce soir 🙂

  2. Ah ben voilà ! Du coup, ça complète mes questions en commentaire de l’article précédent. Et comme le dis Mal : Idem – comment rincer le gras des longueurs sans tout dénaturer?
    Hâte de tes prochaines vidéos!! 🙂

  3. Merci pour tous tes précieux conseils. Même question : je suppose que tu ne rinces pas seulement. Car sinon les pointes restent grasses. Du coup tu fais quel shampoing après ? As tu besoin de faire un soin après tout ça ? Si oui lequel ? Moi je mélange de la poudre de Kashur Sugandhi + de l’huile de Sapote + 2 gouttes de provitamines B5. Mais je ne sais pas si c’est le bon assemblage pour mes cheveux très abimés par les décolorations et décolorations… merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *