16 thoughts on “Les Soins Post Accouchement

  1. Bonjour Daphné, et félicitations pour ton nouveau site!
    J’attends moi aussi avec impatience cette rubrique car j’ai accouché il y a 2 mois1/2 et les hormones de la grossesse, qui m’avaient gratifiée d’une splendide moumoute, se sont fait la malle…
    En attendant je vais faire un tour chez le coiffeur!
    Au plaisir de te lire!

    • Bonjour Gaelle, Merci pour ton message ! Félicitations pour ton bébé 🙂
      Tu peux utiliser la gamme Plumping de Kevin Murphy pour repulper tes cheveux 🙂 Elle n’est pas ultra clean dans le sens ou elle a des silicones (solubles dans l’eau donc qui disparaissent à chaque shampoing et ne s’accumulent pas dans les cheveux). Elle fait des miracles pendant ces périodes un peu compliquées. Sinon en parallèle je te conseille la fameuse poudre de Kachur dont je parle si souvent. Mélangée à un peu d’aloe vera elle fait des merveilles ! Très belle journée 🙂

  2. Bonjour Daphné !
    J’attends avec impatience que tu remplisses cette rubrique car j’ai accouché il y a 3 mois et demi et je suis en pleine phase de chute de cheveux ! C’est assez flippant la quantité qui part à chaque shampoing et à chaque brossage ! Je me demande comment je fais pour en avoir encore sur la tete avec tout ce qui tombe 🙁 Et puis ils sont moins brillants que pendant le dernier trimestre où ils étaient plus beaux que jamais ! Au secours Daphné ! Merci pour ton aide !

    • Bonjour Virginie,

      Pardon pour ma réponse tardive, je suis passée à côté de ton commentaire ! Si tu peux attendre une petite semaine à 10 jours grand max, la vidéo sera mise en ligne dans ces délais ! Courage t accroche toi, je suis passée par là et je sais que ce n’est pas évident ! Ils ne sont pas complètement green mais après la naissance de mon fils la marque Kevin Murphy m’a plus ou moins sauvée avec sa gamme Plumping ! Elle permet de diminuer la chute et de retrouver un peu de densité. En parallèle l’application de la poudre de cacher peut aider également ! À très vite pour la vidéo !
      Belle journée 🙂

      • Bonjour Daphné et merci pour ta réponse.

        Je vais de ce pas commander de la poudre de Kachur sur Aroma zone, mais quelle quantité me conseilles-tu de commander ? Parce que j’ai l’impression que si je prends un sachet de 100g soit la plus grande contenance, ça ne va pas me faire très longtemps et comme tu conseilles de l’appliquer tous les 2 à 3 shampoings si j’ai bien compris, je voudrais savoir combien de soins arrives-tu à faire avec un sachet de 100 g ?

        Et j’ai une autre question. On m’a conseillé les produits Myriam K qui sont sans silicone, sans sulfates et sans paraben, qu’en penses-tu ?

        Par avance, merci !

  3. J’attends avec hâte ces conseils. Mon troisième et dernier petit amour à 3 mois, et c’est la cata capillaire! Je perds mes cheveux en masse, ils sont ternes et je ne sais plus trop quoi faire….

  4. Alors moi je suis en debut de grossesse mais les deux premiers moi grosse fatigue et j ai enormément perdu mes cheveux , donc y a 15jrs rendez vous chez le coiffeur pour coupé et leur redonné un peu de volume.
    Je voudrais changé de shampoing sans silicone et je ne sais pas vers lesquels me tourné.
    As tu des conseils?

    En tout cas ton nouveau blog est top et il donne de bons conseils naturels.

    Merci beaucoup

    Amandine

  5. Bonjour Daphne,

    Depuis des années je suis très prouesses capillaires, mais je crois qu’aujourdhui je n’ai jamais tant eu besoin de tes conseils.
    Je me présente (enfin ma moumoute)
    – rousse auburn naturelle
    – cheveux très épais mais parfois parsemés (oui c’est assez contradictoire)
    – raides a tendance « je fais ce que je veux » vagues par ci, raide par la et parfois frisette en dessous.. oui oui !

    Ce n’est pas le tout, dans un mois je vais donner naissance à un bébé pour mon plus grand plaisir.
    Je suis un peu perdue dans toutes les poufres a utiliser et par quel shampooing commencer (quand on met du kerastase depuis 10 ans…) après les avoir appliquées…

    Autre petite question, conseilles tu de couper les cheveux avant ou après la naissance ?

    Merci par avance pour tes chaleureux conseils, on a besoin de toi, ma moumoute et moi !

  6. Après un merveilleux moment avec Cédric mercredi qui m’a rendu à nouveau un peu jolie j’attends ce post avec impatience! En espérant que bebe me laisse un peu de répit pour appliquer tous tes bons conseils

  7. Bonjour Daphné,
    Je suis tes vidéos depuis quelques mois, notamment sur Instagram. Je tente tes conseils avec la poudre de Kachur, parce que j’ai les cheveux très fins et secs sur les pointes. Je rêve d’une chevelure souple et soyeuse depuis lonnnngtemps. J’espère que ça arrivera !
    Sinon ma belle-sœur est enceinte et a perdu bcp de densité de cheveux, aurais tu des conseils que je puisse lui transmettre ? Et pour cette rubrique quand pourrons nous la voir ?
    Merci beaucoup pour ce que tu fais en tout cas, c’ est super!

  8. Bonjour Daphné,
    J’ai accouché il y a un mois et demi et je suis preneuse de vos bons conseils… Ainsi que peut-être des astuces pour garder un bel éclat pour les cheveux colorés (merci l’accumulation de cheveux blancs après 2 grossesses)…
    Bien à vous et bonne continuation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *