Stop à la chute capillaire

Pour lutter contre la chute des cheveux, j’ai découvert deux poudres aux pouvoirs extraordinaires.
La première est ma poudre favorite, particulièrement adaptée à ma chevelure raide et aux cheveux fins. Elle a redonné vie à ma matière capillaire qui devenait fine et sans densité sous les silicones et autres composants plombants.
Vous l’aurez compris, la poudre de Kachur Sugandhi est là pour vous aider à lutter contre une chute de cheveux brutale ou chronique, tout en vous apportant du volume et de la densité. À laisser agir environ 5/10 minutes !

Oui mais parfois, on est confronté à une chute de cheveux sans avoir besoin d’apporter de la densité !
Pour toutes ces moumoutes, j’ai testé et approuvé la poudre de Bhringaraj. Elle est particulièrement adaptée aux cheveux épais, denses mais qui connaissent une perte de régime.
Et comme pour toutes les poudres, elle est à mélanger avec un peu d’aloe vera afin d’hydrater en même temps qu’on traite sa problématique capillaire ! À laisser agir environ 5/10 minutes !

Ce que j’utilise dans les vidéos :

 

Poudre de Kachur

Je veux la poudre de Kachur

 

Share this post
  , , , ,


50 thoughts on “Stop à la chute capillaire

  1. Bravo pour ce boulot de dingue ! Grâce à toi j’ai de l’espoir quand à ma moumoute .. qui je l’espère retrouvera sa masse un jour !
    Juste une mini question combien de temps laisses tu poser tes masques ? Est ce que tu les filmes ? Ou serviette ?
    Merci encore !

    • Bonjour et merci pour ton commentaire qui me va droit au coeur ! Je laisse poser les soins entre 5 et 10 minutes. J’ai tendance à rincer avant de les laisser sécher complètement car leur action est puissante et en les laissant poser trop longtemps j’ai pu remarquer que cela irritait très legeremet mon cuir chevelu (tout petits boutons). Il faut donc faire en fonction de la sensibilité de sa peau. Si la tienne te le permet bien sur tu peux laisser poser un peu plu longtemps ! Très belle journée

      • Génial merci pour ta réponse hyper rapide ! 🙂
        Comme j’avais lu sur le net que certaines laissaient poser 1h minimum je m’interrogeais…

        Ma première utilisation de poudre c’était un mélange de trois poudres (Amla Reetah et Shikakai) de chez mademoiselle bio, qui préconisait 1h de pose, du coup je me basais là dessus. Mais peut-être que celle-ci est en effet plus puissante, donc je vais faire attention !

        J’ai fait mon premier masque hier avec Amla Bramhi et Kachur, plus huile moutarde & ricin, pour que l’effet soit moins puissant et j’ai laissé posé 2h sans soucis 🙂
        Mais du coup si celle-ci est en pose « courte », cela sera plus facile de l’intégrer dans ma routine et du coup l’alterner avec mon mélange 🙂

        Merci encore pour toutes ces découvertes, c’est grâce à toi que j’ai passé le cap et je sens que mes cheveux vont vite te remercier ! La route est encore longue je pense… Tiens d’ailleurs au bout de combien de temps as-tu pu voir une amélioration quand à la récupération de ta masse suite à ta grossesse ?

        (Fin du roman oups… Belle journée !!!)

  2. Bonjour Daphné,

    Merci beaucoup pour tes conseils capillaires 🙂 ça donne vraiment envie de tester lorsqu’on a ce type de problème !
    J’ai une question : à quelle fréquence faut-il faire ce type de soin (que se soit pour la chute de cheveux ou pour les autres problématiques que tu évoques) ? Peut-on le faire régulièrement ou faut-il plutôt espacer ?

    Merci beaucoup
    Très bonne journée

    • Bonjour Margaux et merci pour ton commentaire ! Tout dépend de la fréquence de tes shampoings. Si ils sont quotidiens, tu peux espacer et faire un rituel tous les trois shampoings environ. Disons que dans l’idéal, 1 à 2 fois par semaines c’est bien ! En revanche, si c’est trop mieux vaut le faire une fois par mois plutôt que d’abandonner tout de suite. C’est comme lorsqu’on commence le sport pour moi: au début on a un programme light afin de persévérer et de se donner du courage, et petit à petit on accélère le rythme 😉 Très belle journée !

      • Merci beaucoup Daphné pour ta réponse, je vais de ce pas faire ma commande de poudre, j’ai hâte de mettre en pratique ces nouvelles habitudes capillaires 🙂
        By the way, ton nouveau site est vraiment super et très ergonomique bravo pour cette nouveauté !

  3. Bonjour Daphné,
    J’attendais le lancement de ton site avec impatience!
    Concernant toutes les poudres, peut-on les utiliser sur cheveux colorés (et décolorés, tie and dye?).
    Je sais que certaines ont eu de mauvaises expériences avec le henné donc je préfère être prudente!
    Merci par avance et bravo pour ce joli site!

    • Bonsoir Nina, Oui tu peux utiliser les poudres sur cheveux colorés et méchés cependant, si tu as une coloration chimique on a pu remarquer qu’elle dégorgeait plus rapidement après l’utilisation des poudres. Tu peux te diriger vers la poudre de Sidr qui préserve le colorations et leur apporte de la brillance, tu peux par exemple la mélanger avec la poudre de Kachur (moitié moitié). il n’y a cependant pas de résultats sur les cheveux méchés. Il faut cependant faire attention à ne pas appliquer les poudres trop régulièrement dans un premier temps sur ce type de moumoute car ils sont en général plus sensibilisés.N’hésite pas à faire un bon soin après. Il faut aussi prendre en compte que passer du chimique au naturel peut perturber les cheveux, surtout ceux dont la couleur est modifiée chimiquement.Belle soirée !

  4. Ah ça y est on te retrouve sur le web ! Trop happy, tu es mon modèle pour adopter des soins plus sains pour mes cheveux, étant totalement novice je me demandais si la poudre de Kachur pouvait être diluée avec de l’huile ou de l’hydrolat car je n’ai pas de gel d’aloes et j’aimerais davantage nourrir mes cheveux (d’où l’huile) 🙂 Et ma deuxième question qui peut sembler débile mais est ce difficile à rincer ? Faut-il prévoir un vinaigre de rinçage ?
    Continues comme ça ma belle, tu es top top top (comme ton site) 🙂
    Bertille

    • bONSOIR bertille ! Merci beaucoup pour tes compliments et pour ton commentaire ! Oui tu peux mélanger la poudre de cacher à de l’huile afin de nourrir d’avantage tes cheveux ! La poudre en elle même peut être un peu difficile à rincer, disons que lorsqu’on est habituée à un shampoing simple qui se fait de façon classique, au début on a l’impression d’y passer 1h. Mais on s’y fait rapidement et il faut voir cela comme un moment de détente ! L’important étant de très bien rincer d’abord à l’eau claire puis de procéder au shampoing. Si il y a de l’huile en plus, il faudra peut être faire deux shampooing en évitant dans l’idéal les produits contenant des SLS car ils sont détergeants et peuvent enlever les bienfaits des produits clans appliqués avant. Tu peux également ajouter un hydrolat ou une huile essentielle oui ! Je ne le fais pas car je n’ai jamais trouvé les résultats satisfaisants mais je sais que beaucoup le font ! Donc n’hésite surtout pas 😉 Le rinçage au vinaigre est possible bien sur, mais pas obligatoire ! Très belle soirée 🙂

      • Coucou Daphné, merci pour ta réponse méga complète ! Je teste ce soir un masque au kachur et huile, au pire je passerais une heure sous la douche, après une bonne journée ça ne me fera pas de mal 😉 Merci encore et bonne soirée !

  5. Coucou Daphné,
    Trop trop bien, j’avais hâte de découvrir tes vidéos ! Moi j’ai surtout un problème de chute capillaire et de perte de densité ! Je comptais donc utiliser le mélange que tu conseilles ( kachur, que j’ai déjà, gel d’aloe et bhringargi ) mais j’ai les cheveux colorés ce mélange me convient il ? En plus je viens de découvrir que j’avais des pellicules ce qui m’arrive très rarement, puis je rajouter quelque chose dans le mélange chute capillaire ou dois je faire quelque chose à part ?
    Dernière question dans la vidéo lorsque tu te sers du contenant Sibel, c’est de l’eau qu’il y a dedans ?
    Merci beaucoup pour ta réponse et encore bravo pour tous ces conseils !
    Sylvie

    • Bonsoir Sylvie 🙂 Ravie de te retrouver ici !
      Concernant ton mélange: tu peux tout à fait mélanger plusieurs poudres ! Par exemple si tu souhaites avoir plus de densité tu peux très bien utiliser la poudre de Kachur Sugandhi et y ajouter 1 c à soupe de poudre de Neem ! Elle est extra pour traiter les pellicules ! La poudre de Bhringaraj est utile mais pas indispensable dans ton cas puisque comme la cacher, elle est anti chute, mais elle n’apporte aucune densité supplémentaire. La cacher + neem sont donc suffisantes selon moi.
      Oui il s’agit d’eau dans le vaporisateur, j’humidifie légèrement mes cheveux avant d’appliquer les poudres car cela favorise leur application ! Très belle soirée 🙂 À demain via Instagram 😉

  6. Bonjour daphne, tout d abord merci pour se nouveau site !
    La poudre d ‘ orange a fait des merveille pour mes cheveux,
    Je me dirrige actuellement vers un givré franc et je me demandais si la poudre de kashut allait me le faire passer plus vite ou si il n’y pas de risque

    Merci de ton retour

    • Bonjour Sophie,

      Merci pour ton message ! Normalement la poudre de Kachur n’a aucune incidence sur les colorations ou décolorations. La seule chose que j’ai remarqué, si on la laisse sécher sur son cuir chevelu c’est qu’elle peut légèrement éclaircir, mais pas uniquement les cheveux colorés, également les cheveux naturels. Donc le conseil que je te donnerais c’est de l’appliquer bien diluée à l’eau (qu’elle soit plus liquide qu’un dentifrice) et de la laisser poser 5 minutes, sans forcément la laisser sécher. N’hésite pas à me tenir au courant de ton évolution capillaire ! Très belle soirée 🙂 Daphné

  7. Bonjour Daphné
    Je t’ai déjà contacté sur Instagram et je découvre ton nouveau site et lis les conseils que tu donnes en réponse aux filles.
    Dois-je laver mes cheveux avec un shampoing après avoir appliqué la poudre de Kachur ? Pour le moment je ne le fais absolument pas. Je lave en fait mes cheveux simplement en appliquant le masque de Kachur je laisse poser 5 à 10 min et je rince. J’avoue que je trouve de suite une épaisseur sur ma moumoute qui était plutôt avant pauvre. (Je disais souvent moi et mon cheveu pauvre). Mais je constate que mes cheveux sont très très sec ensuite. (Ils sont colorés, oui déjà des cheveux blanc) j’ai peur même si j’ai des shampoing sans paraben etc. Que ça ne me donne plus l’effet souhaité. Hier soir par exemple j’ai fait juste un shampoing sans paraben avec un mélange de poudre de Kachur et mes cheveux sont de nouveaux ra plats plats ! Que me conseillerais-tu pour que mes cheveux soient moins secs ? Sachant que je mélange déjà du gel d’aloe vera avec la poudre de Kachur. En tout cas vraiment merci pour tous tes conseils ! J’espère stopper ma chute de cheveux et retrouver une épaisseur perdue. Belle fin de journée

    • Bonjour Chloé,

      Merci pour ton message ! Effectivement la poudre de kachur peut assécher les cheveux au début lorsqu’ils ne sont pas habitués à recevoir des produits naturels. Ce que je te conseille de faire, c’est de laisser poser la poudre un peu moins longtemps, et de ne pas la laisser sécher sur tes racines. Ensuite, tu peux effectivement faire un shampoing après afin d’éliminer tous les résidus de la poudre de cacher, mais je te conseille de te diriger vers un shampoing sans sulfates et/ou sans silicones. Les shampoings solides lamazuna sont vraiment bien. Sion il y a la marque Uka (en vente en ligne normalement) mais c’est plus onéreux !
      Dernière possibilité: après avoir rincé ta poudre de kachur tu ne fais pas de shampoing mais tu appliques un soin. La base neutre de chez Aroma Zone est d’ailleurs très bien ! Cela te permettra d’assouplir légèrement tes cheveux sans les alourdir pour autant 😉

      Très belle journée !
      Daphné

      • Super merci beaucoup pour tes conseils. Tu prends le temps de répondre à chacune d’entre nous c’est formidable.
        Je ne te connais pas personnellement mais on sent une gentillesse en te lisant. C’est très appréciable. Bonne soirée et hâte d’obtenir de vrais résultats. Je prends note pour le soin sur aroma zone et également des shampoings.

  8. Bonjour Daphné
    Merci beaucoup pour tout ce que tu partages, j’adore ! J’ai une petite question, après application des masques, on rince seulement à l’eau où il faut faire un shampooing après ? Ou bien cela annule l’efficacité du masque ? Merci d’avance et bonne journée. Stéphanie

    • Je me suis posée exactement la même question. J’ai effectué mon premier soin aujourd’hui. J’hésitais mais j’ai tout de même laver mes cheveux avec une pointe de shampoing.

  9. Bonjour Daphné, je viens d’acheter la poudre de Kachur MAIS je n’ai pas compris comment l’utiliser, j’ai les cheveux tres fins, sans volume et une grande perte de cheveux, le top Quoi !!!
    Combien de fois par semaine et avant ou après le shampoing, sachant que j’ai acheté de l’huile de ricin également.
    MERCI pour ton retour
    Helene

    • Bonjour Helene, merci pour ton commentaire ! Ta nature de cheveux va plaire à la poudre de Kachur, qui va se faire un plaisir de la densifier 🙂
      Tu peux appliquer la poudre à chaque shampoing (c’est ce que je fais au rythme de 1 à 2 shampoings par semaine). Si cela est trop contraignant, une fois toutes les deux semaines te permettra de voir déjà des résultats !
      Belle journée 🙂

  10. Bonjour Daphné,
    J’aime beaucoup ton site, c’est une réussite.

    J ai essayé la poudre de Kachur mélangée aussi à l aloé vera. L’effet a été dévastateur pour mes cheveux déjà abîmés. Je me retrouve avec un botte de paille sur la tête ( je n’en avais mis que sur le crâne). C’est vrai que ça a apaisé mon cuir chevelu mais si j’avais su l’effet que cela aurait sur les cheveux je crois que je me serais abstenue :(((

    • Bonjour Chiara , et merci pour ton commentaire ! Même si je suis désolée que la poudre de cacher n’ait pas eu l’effet escompté …
      Ça arrive souvent au début. Je ne sais pas ce que tu utilises comme produits habituellement. mAIS SI TU PASSES DU CHIMIQUE AU 100 % naturel, les cheveux ont besoin d’un temps d’adaptation avant de retrouver toute leur vitalité. Ils doivent en effet se débarrasser des actifs chimiques. Les silicones par exemple restent 3 mois dans les cheveux même lorsqu’on a arrêté d’en appliquer…
      Afin de passer cette phrase de transition sans encombre, je te conseille de ne pas laisser poser la poudre de kachur longtemps. j’ai remarqué que le fait de la laisser sécher sur le cuir chevelu par exemple décuplait les effets de la poudre. Pour une formule plus douce donc, rince avant ! 5 minutes suffiront. Tu peux également mettre double dose d’aloe vera !
      Sinon, tu peux te diriger vers l’option: ajout de poudre de Kachur dans ton shampoing (dans l’idéal sans sulfates ni silicones ou au moins un peu clean…). Cela permettra à tes cheveux de s’habituer en douceur.

      Pour les phases de transition capillaire, je conseille souvent d’utiliser la marque Kevin Murphy qui est très respectueuse sans être 100 % naturelle. Elle permet aux cheveux de s’habituer avant de faire le grand saut ! Dans le produits KM il y a des silicones mais solubles dans l’eau. C’est à dire qu’elles partent à chaque shampoing et ne s’accumulent pas dans les écailles du cheveu. Are, c’est beaucoup mieux pour les cheveux !
      Moi j’utilise beaucoup le lait lavant à la banane de Leonor Greyl car il est très doux et sans cochonneries dedans 😉 Mais il m’a fallu du temps pour pouvoir me passer d’un « vrai » shampooing ! Il y a tout un cheminement à faire … Alors courage ! Après ce n’est que du bonheur !

      Tiens moi au courant après tes nouveaux essais !
      Belle journée !

  11. Bonsoir Daphné 🙂
    Tout d’abord Merci pour tes si bons conseils. J’ai des cheveux secs cassants et ternes . Je les perds beaucoup. Du coup j’alterne la poudre de kachur et de kapoor. Les biens faits se sentent tout de suite. Mais ils deviennent très denses et difficiles à démêler, ils sont tout de même épais (de nature presque crepus) Connais tu un bon démêlant pour traiter ce problème assez naturel ?
    Belle soirée
    Marion

    • Bonjour Marion,

      Merci pour ton message ! Pour les natures comme les tiennes (c’est à dire déjà denses mais qui ont besoin d’être renforcés) j’ai découvert la poudre de pulpe de fruit de Baobab (oui c’est tout un programme ! ). Mélangée à la poudre de Kachur elle en adoucira les effets ce qui fait que tu n’auras plus ce problème d’excès de densité !
      D’arts ce que tu me dis tes cheveux manquent d’hydratation (ternes et cassants) , donc ajoute une bonne c à café d’aloe vera. La poudre de pulpe de fruits de baobab elle aussi a des propriétés hydratantes donc cela devrait t’aider !
      Tiens moi au courant une fois que tu auras testé !
      Belle journée 🙂

      Daphné

  12. boujour daphné
    tout d’abord merci pour tes précieux conseils, j’ avais déjà tenté les poudres auparavant puis un peu abandonné au profit de bains d’huiles, mais j ‘y reviens car j’ai enfin commandé sur le site aromazone la poudre que tu conseilles . j’aurais aimé savoir au bout de combien de temps as tu constaté les effets anti chute de cette poudre ?
    merci pour ta réponse
    bonne journée
    émilie

  13. Bonjour Daphné !
    Je souhaite tester la poudre de kachur mélangée à l aloe vera Car je perds beaucoup mes cheveux Et de Plus ils sont fins…

    Peux tu me dire les quantités à mettre Pour effectuer le mélange (combien de poudre,combien d eau et combien d aloe vera)

    Donc si jai bien compris après avoir mis la poudre et l avoir laissée poser on fait un shampoing, en as tu un en particulier à me conseiller ?

    Merci bcp

    • Bonsoir Aurélia, merci pour ton commentaire ! Oui c’est exactement ça, mixture poudre + aloe, rinçage à l’eau claire puis shampoing ! Si tu utilises du chimiques et souhaites passer au naturel je te conseille une phase de transition avec une marque plus naturelle mais qui ne l’est pas totalement: cela permet à tes cheveux de s’y faire tranquillement. Sinon, le changement peut être brutal 😉 Si tu utilises déjà des produits respectueux tu peux alors te diriger par exemple vers la marque Leonor Greyl (pas 100 % naturelle mais ils font un réel effort sur leurs produits que j’adore) ou vers les shampoings solides Lamazuna ! Ils en ont trois sortes différentes selon ta « problématique capillaire » !
      Concernant le melange: pour une application, 3 c à soupe de poudre de cacher, 1 c à café de gel d’aloe vera environ et de l’eau jusqu’a ce que ta mixture ressemble à du dentifrice (pas plus épais, sinon trop difficile à appliquer ! ). D’abord la poudre, puis l’eau et ensuite l’ale vera ! Belle soirée 🙂

  14. Bonsoir Daphné,
    L’article est top !
    J’ai une petite question, la poudre Kachur Sugandhi s’applique en remplaçant du shampoing ou avant ou après le shampoing ?
    Autre question concernant la poudre d’orange utilisée comme shampoing sec : n’abîme-t-elle pas le cuir chevelu (j’avais entendu ça concernant le shampoing sec) ? Et peut-on l’utiliser 2 jours de suite ?
    Merci d’avance, et continue, c’est génial !!!

    • Bonjour Fiona !
      Merci pour ton commentaire 🙂
      Le soin s’applique avant shampoing. C’est une bonne question et je vais d’ailleurs rajouter l’info dans mon article 😉
      Une fois la pâte laissée posée entre 5 et 15 minutes, tu peux rincer abondamment puis procéder à ton shampoing habituel (dans l’idéal sans SLS ou ALS qui sont les sulfates les plus détergents).
      Tout comme pour les shampoings secs chimiques, il ne faut pas abuser de la poudre d’orange ou de cacher en guise de shampoing sec. Cela peut effectivement étouffer le cuir chevelu si on en applique trop souvent. Mais j’ai remarqué que, contrairement au Batiste que j’utilisais il y a deux ans: la poudre d’orange ne provoque aucune irritation de mon cuir chevelu ni aucune chute de cheveux ! Elle semble faire du bien à mes cheveux 🙂
      Très belle journée !

      • Merci pour ton retour ! 🙂

        J’ai testé la poudre d’orange, sur cheveux et sur visage en masque, c’est géniale !
        Je suis conquise par les produits naturel et suis maintenant en quête une shampoing ahah
        J’en utilise un acheté en pharmacie mais j’avoue que je m’y perds dans les composants à savoir ce qui est « bien » et ce qui ne l’est pas :p
        Merci en tout cas pour tout ces conseils !

        • Dernières petites questions : la poudre de Kachur Sugandhi peut s’appliquer sur cheveux secs ou mieux humides ? Et enfin, quand tu dis qu’il ne faut pas utiliser trop souvent la poudre d’orange, 1-2 fois par semaine ça va ?
          Merci beaucoup !!!

  15. SAUVONS NOS MOUMOUTES
    Bonjour Daphné !
    Bravo pour ton site qui devient une vraie petite bible pour moi
    Utilise-tu des compléments alimentaires pour tes cheveux ? Genre pilules à prendre tous les jours ? Moi j’en prends depuis un certain temps mais aucune marque ne m’a vraiment convaincue à 100%. Aurais tu un produit que tu as testé et approuvé à me conseiller stp ? Merci à toi et belle journée

    • Bonjour ! Merci pour ton commentaire ! Je suis ravie que mon site et mes conseils te plaisent.
      Je n’ai jamais été réellement convaincue par les compléments alimentaires. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai décidé de changer mes habitudes et de passer au naturel à travers l’utilisation de produits adaptés à ma nature 🙂 Les seuls qui aient pu me convaincre un peu étaient les compléments alimentaires Fureter contre la chute de cheveux ! J’avais remarqué une légère amélioration.

      Belle journée !

  16. Bonsoir Daphné ! Ma commande aroma zone est arrivée avant hier et je me lance dans ta routine capillaire ! Voilà maintenant 5 mois que je perds mes cheveux qui étaient déjà fins et peu nombreux… énorme stress pour moi. Dermato, médecin, prise de sang, traitement au minoxedil mais rien pas de résultat… me voilà alors centrer sur un traitement différent : bien être intérieur, alimentation et bien sûr ta routine green. Je n’ai juste pas trop compris s’il fallait faire ce soir avant ou après un shampoing ? Actuellement cheveux pas lavés depuis 5 jours grace a la poudre d’orange mais que faire alors shampoing + soin ? Soin + shampoing ?
    Merci pour tout ce que tu partages vraiment.

  17. Bonjour Daphné,
    mon ostéopathe m’a parlé de ton site, alors je découvre tous tes précieux conseils.
    Je suis actuellement enceinte et mes cheveux sont mous, gras et je les perds.
    Je vais donc tester la combinaison poudre de KACHUR SUGANDHI+ aloe vera dont tu parles.
    Petite question, ce soin que l’on voit dans la vidéo remplace un shampoing, c’est bien cela?
    En d’autre terme, soit je fais le soin à la poudre, soit je fais un shampoing?
    Merci par avance pour ta réponse.
    Et merci de partager si largement ton expérience capillaire!

  18. Bonjour Daphné !

    J’ai l’intention de commencer ce soin mais je voulais savoir si parmi l’une de ces 2 poudres, il y en avait une plus « douce » que l’autre, ou qui conviendrait mieux à un cuir chevelu sensible ?
    Merci à toi et belle soirée !
    Clémentine

  19. Bonjour Daphné 🙂

    Merci pour cet article 🙂 j’ai passé commande en espérant limite ma chute de cheveux et avoir plus de volume !
    Je voulais te demander conseil, comment utilises tu l’huile de ricin sur les cheveux, seul ou mélangé à autre chose ?
    Je te remercie par avance pour ton retour 🙂
    Et bravo pour ton site ! Je te suis déjà sur Instagram depuis quelques temps et j’étais heureuse d’apprendre la création de ce site 🙂
    Bizoox !

    • Bonjour Lili,

      Merci beaucoup pour ta fidélité et ton commentaire !
      J’utilise très peu l’huile de ricin, mais simplement parce que je n’en ressens pas le besoin. Elle est excellente pour les cheveux cependant et apporte beaucoup de force et les aide également à pousser tout en les nourrissant. Étant donné qu’elle est très visqueuse et un peu collante, je conseille en général de la « couper » avec de l’huile d’avocat ! 50 / 50 pour un bon mélange plus simple à appliquer ! A mettre ensuite en bain d’huile sur la totalité de la chevelure. On peut laisser poser le temps qu’on veut puis on procède à un ou deux shampoings !
      Très belle journée !

      • Merci mille fois pour ta réponse Daphné 🙂
        Je vais écouter tes précieux conseils et essayer car effectivement l’huile de ricin est plus que visqueux lol
        J’ai fais un premier test avec « ta recette » pour limiter la chute des cheveux et après cette première application je suis déjà convaincue je sens mes cheveux nourris et brillant
        Merci pour ta simplicité et ton accessibilité

  20. Bonjour Daphné,
    Je découvre avec grand intérêt et plaisir tes potions magiques pour nos magnifiques tignasses.
    J’aimerais à mon tour me lancer dans l’aventure des produits plus naturels car avec la pollution, la fatigue, le stress et tous les magnifiques produits à base de silicone, sulfate etc… nos cheveux sont mis à rude épreuve.
    J’aurais souhaité savoir si je pouvais combiner tes soins pour la chute de cheveux et pour retrouver du volume, et si oui à quel intervalle je peux les utiliser?
    Autre petite question, est ce que ces soins peuvent être utilisés sur les moumoutes de nos chers et tendres ;)? J’ai à la maison un jeune homme avec des cheveux longs et qui se plaint d’une perte importante de cheveux (on sait ce que c’est les hommes et le début de « calvitie »).
    Merci d’avance de ta réponse et pour tous tes précieux conseils qui donnent bon espoir pour retrouver nos cheveux d’antan.
    Passe une belle journée 🙂

  21. Bonjour Daphné,

    Tout d’abord merci pour ce partage de produits naturels … c’est un regale de te lire en parler et surtout d’avoir des conseils pour les utiliser de manière adéquate.

    Je fais mon premier masque au kachur aujourd’hui mais je me demandais quand même si ce produit était adapté au cheveux à tendance grasse ? Ayant les cheveux mixte je ne souhaite pas rendre mes cheveux plus gras malgré leur perte.

    Merci encore pour ton travail fantastique sur instagram et sur ton site.

    Anne

  22. Bonjour Daphné.
    Un grand merci pour cette recette que je vais faire dès ce week-end.
    Pouvez-vous me dire au bout de combien de temps vous avez constaté les effets bénéfiques car j’ai perdu beaucoup de cheveux et ils sont devenus tout fins du fait du stress et de nombreux régimes stricts.
    Merci beaucoup.
    Bonne soirée

  23. Bonjour Daphné,
    Tout d’abord j’adore ton site et avant celui-ci les mercredis de daphné!
    Grande fan, je lis avec plaisir tes articles!
    Ayant les cheveux fins, plats, peu denses… j’ai décidé de tester cette recette miracle mais petites questions avant de me lancer :
    Faut-il appliquer le masque avant, après ou à la place du shampoing?
    Le mélange doit-il être lisse ou légèrement granuleux?
    Dans l’attente de te relire, bonne journée.
    Pauline

  24. Parfaite cette vidéo j’en avais bien besoin, Merci!
    ça a l’air assez simple d’application, mais je me demandais..
    Un sachet de poudre de kachur ça te tient longtemps ? OK ce n’est pas onéreux du tout, mais j’ai l’impression que le sachet est vide assez rapidement.

  25. Bonjour Daphné ,je suis tombée par hasard sur votre blog. Quel bonheur tous ces précieux conseils….
    Vos cheveux sont magnifiques et ça donne envie d’essayer,d’ailleurs je me suis mise au masque Kachur plusieurs fois par semaine car je perds mes cheveux de façon chronique et ils sont fins et miracle le rendu est vraiment bien.Une petite question toutefois puis je utiliser en plus un peu de poudre de fenugrec dans ce mélange car ma chute de cheveux est d’origine hormonale et si oui à quel dosage????Merci beaucoup.

  26. Bonsoir,
    Est ce que ce masque est aussi valable pour les hommes? La question est peut être « bête » mais je ne vois que des femmes qui posent des questions.
    Merci d’avance.
    Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *