ghd: Good Hair Day. Voilà un nom de marque qui donne le sourire à nos cheveux ! ghd est une marque nous venant d’outre Manche, créée en 2001, lancée en France en 2006.
Depuis qu’elle existe, son succès ne cesse de croître.
Elle fait le bonheur de nos moumoutes envieuses de transformations capillaires temporaires.
Du boucleur au styler (lisseur), en passant par les sèches cheveux et les brosses, ghd a su s’imposer comme la marque référence en matière d’appareils chauffants et d’accessoires pour cheveux (brosses, pinces).

Dans la famille ghd, je voudrais le nouveau né ! ghd Platinum Je l’ai découvert lors d’une soirée organisée par la marque en collaboration avec le site ELLE.

GHD PLATINUM-6

GHD PLATINUM-7

GHD PLATINUM-2

Il est beau, élégant et monstrueusement performant. Capable de transformer n’importe quelle matière en un coup de plaques, il pourra lisser votre chevelure crépue, bouclée, ondulée, où à l’inverse créer de somptueux mouvements sur votre crinière lisse.
Mes cheveux étant, comment dire ? Lisse ? Non, c’est un faible mot. Baguette ! Naturellement, j’ai choisi de vous montrer les effets et les bienfaits de l’utilisation du ghd Platinum pour créer du mouvement, de la matière, du glamour, du volume … Des boucles !

Les effets obtenus.
1- Le fameux effet wavy, celui qui vous donne des airs de sirène urbaine. Oui urbaine car ce wavy n’a franchement rien à voir avec les cheveux un peu filasses de la sortie d’eau de mer ! Ici grâce au ghd Platinum la ligne des cheveux est belle, harmonieuse, subtile. Les mèches ont du ressort et les ondulations tiennent. Cette effet est obtenu en prenant de petites mèches (environ 1 cm de largeur), une à une et surtout oh grand surtout, sans défaire les boucles à la fin du coiffage ! C’est donc un effet brut de decroffrage.

GHD PLATINUM-1
GHD PLATINUM-4

2- L’effet Moumoute fatale qui donne du volume et une matière décuplée. Pour obtenir cet effet, il vous suffit de mélanger les boucles, tête en bas, doigts en l’air. Passez vos mains et laissez les se perdre dans vos cheveux. C’est gonflés, c’est tout doux, c’est coiffé. Un peu de laque, le tour est joué !

GHD PLATINUM-11
GHD PLATINUM-12

Mes conseils d’utilisation:
Au début, on a parfois du mal avec la technique du liseur devenu boucleur. Non vous n’êtes pas empotée et oui c’est tout à fait normal ! Il est difficile de faire deux mouvements simultanément (descendre et tourner le fer). Le tout en se regardant dans un miroir qui inverse tous nos gestes et en ayant en permanence peur de se cramer (heureusement, pas de risques avec le Platinum). Le miroir est un bon copain pour vous aider à sélectionner les mèches, à les attraper. Mais une fois ce cap passé je vous conseille de vous en détourner ! Et de tournicoter tranquillement dans vos pensées.

Une autre chose que j’aurais aimé qu’on me dise lorsque j’ai appris cette technique: nul besoin de tirer comme une brute sur la mèche pour la faire boucler. C’est même l’inverse, moins on tire , plus elle boucle ! Clippez la entre les deux plaques, tournez le fer vers l’intérieur pour que la mèche passe sur le dessus, descendez (faites glisser), tournez, descendez (faites glisser), tournez, descendez (faites glisser), tournez. Bien sur plus les cheveux sont courts, moins il y a d’étapes. Et plus vous effectuez de rotations, plus la boucles sera soutenue.

GHD PLATINUM-8

GHD PLATINUM-9

Pour protéger vos cheveux de la chaleur, n’hésitez pas à appliquer avant l’utilisation du fer le spray thermoprotecteur de la même marque !

GHD PLATINUM-5

Les plus du ghd Platinum, pourquoi est-il si performant ?
Définitivement « smart », le Platinum est un réel objet de design. Sa ligne est douce et épurée, les bords sont arrondis. Petit plus: il est disponible en deux coloris (blanc ou noir), ce qui nous rappelle forcément l’iconique Iphone !
Le ghd Platinium a su mettre son design au service de son ergonomie. Il permet une prise en main très agréable. La mèche, une fois clippée entre les deux plaques chauffantes glisse de la racine à la pointe de façon très naturelle. Pas d’accrochages, pas de crans ni de marques. La boucle ou le lissage de la mèche se font avec une très grande facilité.

L’autre point très positif du ghd Platinium, c’est le respect des cheveux. Toujours plus fort toujours plus grand ! Son copain le ghd Gold nous proposait déjà des résultats très satisfaisants, je vous l’accorde. Mais sans vouloir les comparer absolument, voici les vrais plus du Platinum:
– La casse est réduite de 50 % (et ça se voit !)
– La brillance augmente de 20 % (et elle se voit !)
– Il est doté d’une articulation en un seul morceau ce qui permet un alignement parfait des plaques chauffantes, et donc un positionnement niquel chrome des cheveux.
– Sa température de chauffe n’explose pas les écailles de vos cheveux (185°)
– Votre couleur est préservée
– Sa technologie Tri-Zone brevetée garantie une surface de chauffe parfaitement répartie sur l’ensemble des plaques et de façon homogène.
– Le fil tourne à sa base à 360°. Il n’est plus figé et ne nous embarrasse donc plus pendant le coiffage.
– Le temps de chauffe est extrêmement rapide (20 secondes).

Bon, malgré tous ces points très positifs, je le vois ce petit air sceptique !
Ghd prend clairement un positionnement luxe avec ce nouveau venu. Le prix est élevé oui, mais justifié ! Par les résultats qu’on obtient grâce à ses innovations techniques et par la facilité que j’ai à créer des ondulations. Justifié également et surtout par le respect des cheveux. J’ai conscience que tout le monde ne peut pas mettre 250 euros pour les beaux yeux de sa moumoute.
Bon, mais c’est pas comme si les fêtes arrivaient bientôt 😉

Selon moi le ghd Platinium sera un excellent investissement si vous prenez un réel plaisir à lisser ou boucler vos cheveux, et si vous aimez le faire régulièrement !

Le ghd Platinum est en vente sur le site ghd.

Et vous, l’avez vous déjà testé ? Si ce n’est pas le cas, tentez de gagner votre Styler ghd Platinum sur le site elle, en cliquant ici 🙂 Vous avez jusqu’au 5 Novembre, bonne chance à toutes !