L’huile de piqui (ou pequi) vient des pays ensoleillés d’Amérique latine, et plus particulièrement du Brésil ! Je l’ai découverte en parlant avec la gentille dame qui bichonnait mes ongles, elle même ayant les cheveux frisés et étant originaire de Cuba. Elle ne jurait que par cette huile qui selon elle “fait de loin concurrence aux autres huiles de ricin, de coco ou de brocoli !” Bref, elle les avait toutes testées et était bien sûre d’elle !
Et à présent que je connais cette Piqui, je vous confirme ses pouvoirs extraordinaires.

Avec son copain le gel d’aloe vera pur, ils forment un duo de choc pour soigner vos cheveux bouclés ou frisés. Ils sont nourris, les boucles sont dessinées, ont du ressort et les frisottis sont diminués.
L’huile de piqui devient liquide aux alentours de 20 degrés. Dans la vidéo je vous montre comment la réchauffer: il suffit de la plonger dans un verre d’eau bouillante pendant 10 minutes environ. Je vous conseille de glisser votre mélange dans un vaporisateur qui facilitera largement l’application de votre elixir pour cheveux bouclés et frisés !

Vous pouvez également utiliser l’huile de piqui dans vos masques. Il vous suffit d’ajouter une c à café dans le soin que vous appliquez habituellement sur vos cheveux.

Et en matière de vaporisateur je vous conseille de très loin le Sibel qui est vraiment très agréable à utiliser. Sa brume légère évite les paquets d’huile.

 

Ce que j’utilise dans la vidéo :

Je veux l’huile de Piqui

Gel Aloe Vera