La rentrée est une période particulière pour le cuir chevelu et les cheveux !

Le cuir chevelu est souvent témoin de nos plaisirs estivaux, très agréables certes mais qui forcément doivent s’extraire quelque part 🙂 Et la peau de notre cuir chevelu fait partie des parties par lesquelles les toxines s’échappent. Les pores peuvent ainsi s’obstruer. De plus, l’accumulation de chlore, de sel, de peaux mortes encombre également les pores. Rien de grave, il suffit d’appliquer le Rituel Green détoxifiant. on purge ainsi le cuir chevelu pour des cheveux qui pousseront mieux. Et on prépare le terrain pour l’automne ! Avant de commencer à fortifier.

Les cheveux eux, sont souvent plus sollicités pendant l’été: chlore, eau de mer, ils sont également très souvent attachés et surtout beaucoup exposés au soleil, à la chaleur. Toutes ces joyeusetés qui font notre bonheur estival peuvent assécher la fibre capillaire.

Voici la routine spéciale rentrée que je vous propose. Elle détoxifie le cuir chevelu, hydrater et nourrit les cheveux de façon globale, quelle que soit leur nature.

 

LE CUIR CHEVELU

Détoxifier dès la racine grâce à un soin du cuir chevelu personnalisé: le Rituel Green

 

 

Il est important de prendre soin de ses longueurs et pointes, c’est bien connu. Mais on oublie souvent la partie la plus importante de ses cheveux: celle qui est vivante, au niveau du cuir chevelu !
Détoxifier en douceur assure des cheveux plus résistants par la suite. Et pour ça, la formule magique tourne autour d’un soin composé de poudres de plantes: le Rituel Green

Les produits:

 

La préparation et l’application :
Dans un bol, mélanger les produits puis appliquer sur le cuir chevelu avant shampoing, en faisant quelque séparations. Laisser poser 15 minutes puis rincer et procéder au shampoing. Vous pouvez le faire une seule fois ou recommencer le Rituel Green détoxifiant si votre cuir chevelu en a encore besoin.

RETROUVEZ  L’APPLICATION DU RITUEL GREEN DÉTOXIFIANT EN VIDÉO

Notez que cette préparation ravira également les personnes sujettes aux pellicules, aux desquamations et qui ont un cuir chevelu sensible.

 

LES LONGUEURS ET POINTES
Nourrir et hydrater les cheveux pour soutenir la kératine:

Nutrition et hydratation, c’est la bonne balance pour des cheveux en bonne santé, résistants, brillants et doux.
En effet, lorsque les cheveux sont secs (donc en manque de nutrition), ils sont cassants. Les fourches se créent alors plus facilement.
Lorsque les cheveux manquent d’hydratation, ils sont ternes et souvent electriques.
En été, ils manquent des deux et c’est la kératine qui est détériorée. L’idée est donc de créer un soin sur mesure, qui permettra de bichonner votre kératine capillaire tout en apportant une bonne dose de nutrition et d’hydratation !

Les produits:

  • La base neutre Masque Capillaire Aroma-Zone : Pour toutes les natures de cheveux, adapter la quantité à la longueur et l’épaisseur. Par exemple: 1c à soupe pour un carré, 3 c à soupe pour des cheveux longs et épais.
  • De l’huile végétale de piqui : C’est une huile aux propriétés nutritives exceptionnelles. Pour les quantités, de 1 petite c à café pour les cheveux peu secs qui s’alourdissent facilement, à une c à soupe pour les cheveux qui absorbent bien l’huile (bouclés, frisés, crépus).
  • Du gel d’aloe vera: Le gel de cette plante a des propriétés hydratante exceptionnelles. Mettez entre 1 c à café pour les cheveux courts, peu épais et 1 c à soupe pour les cheveux épais ou longs.
  • Les protéines de riz: cette protéine végétale adaptée aux cheveux fins et/ou lisses va soutenir votre kératine. 5 à 10 gouttes dans votre masque
  • La protéine de soie: cette protéine végétale adaptée aux cheveux épais et/ou bouclés, frisés,crépus va soutenir votre kératine. 5 gouttes dans votre masque.

La préparation et l’application :

Dans un bol, mélanger les produits et les quantités adaptées à votre nature de cheveux.
Appliquer sur cheveux secs et démêlés avant shampoing et laisser poser 30 minutes. Renouveler le soin 1 fois toutes les deux semaines environ.

 

LA COUPE DE LA RENTRÉE:
Si vous trouvez que vos cheveux ont été sensibilisés pendant l’été, l’option coupe de rentrée est une bonne chose ! Couper les pointes peut vous permettre d’enlever les fourches et ainsi de partir sur de bonnes bases pour appliquer vos nouveaux soins naturels ! Parfois, 1 à 2 cm suffisent.

 

RETROUVEZ L’APPLICATION DU RITUEL GREEN DÉTOXIFIANT EN VIDÉO

Retrouvez l’intégralité de mes conseils naturels dans mon E-BOOK, et lors de mes coachings vidéo !