Live Instagram dimanche 3 mai 21h45 : Le Rituel du soir

Le soir, comme le matin d’ailleurs, les énergies sont particulières. En fin de journée, entre 18h et 22h le corps et l’esprit appellent le repos. On a envie et besoin de se décharger de toutes les énergies négatives accumulées pendant la journée. Dimanche dernier j’étais fatiguée physiquement et mentalement. Mon corps mis à rude épreuve par la l’immobilité quasi totale qu’impose le confinement, mon esprit gagné par la lassitude de l’enfermement.

Heureusement, dans ces cas là mon instinct arrive avec sa cape de super héro en mode “hey mais t’as cru que j’allais te laisser couler ?”

Et il me souffle quoi faire pour recharger mes batteries à fond. Dimanche il m’a soufflé de m’octroyer une heure à la bougie, le soir dans ma salle de bain (normal !). 

J’ai fait mon soin longueurs et pointes, j’ai appliqué mon Rituel Green fortifiant sur le cuir chevelu et j’ai médité pendant le temps de pose sur un mantra Kundalini: RA MA DA SA. Mantra de guérison (comprends guérison émotionnelle). Je ne sais même pas si je peux retranscrire par les mots la douceur qui s’est emparée de mon corps et de mon esprit. 

Mon plexus solaire s’est gorgé de chaleur réconfortante. Mes paumes de mains ont tiédi. Mon coeur lui s’est réouvert. Mon cuir chevelu, caressé par mon Rituel Green. Mais surtout, mon esprit s’est mis en pause. Un break comme si j’avais appuyé sur un bouton “PAUSE” puis “RESET”. En mode “ok on remet tes énergies à bloc, on purge tout ça”.

Et quand j’ai terminé, je me suis dit “faut que je partage ça avec vous pour que ça vous fasse du bien aussi”. C’est trop bon. Et encore plus dans cette période. C’est pour ça que je te propose de faire cette expérience en live sur mon profil instagram dimanche à 21h45.  Les enfants dorment. Ton mec comprendra et sera même content de passer une soirée seul ah ah … Et là c’est ton moment. 

Mode d’emploi:

L’idée, c’est de te faire du bien tout en faisant du bien à tes cheveux en même temps. Tu connais mon point de vue à ce sujet, les deux sont intimement liés.

J’ai choisi de privilégier l’application du Rituel Green sur le cuir chevelu. Du coup si tu veux faire un massage du cuir chevelu ou un soin longueurs et pointes fais le plutôt avant (perso j’appliquerai mon masque longueurs et pointes avant la séance live).

Je sais que beaucoup ne se lavent pas les cheveux le soir. Mais si tu peux faire une entorse juste une fois pour profiter de ces énergies incroyables, ça te fera un bien fou ! Sinon, tu peux nous rejoindre aux alentours de 22h10 pour la méditation (horaire approximatif !). Sinon, tu peux nous rejoindre dès le début du live et éventuellement appliquer un peu d’huile végétale sur ton cuir chevelu que tu laisses poser toute la nuit, puis fais ton shampoing le lendemain. Mais l’idée, c’est de laisser poser un produit pendant le temps de la méditation. Tu verras c’est magique.

Et c’est vraiment cette temporalité qui est importante et apaisante. Le soir.

Prévois une ou plusieurs bougies, lumière tamisée car ça crée une ambiance très douce et propice à l’introspection. À prévoir également: les produits nécessaires au Rituel Green. Pour les détails, consulte ma dernière vidéo IGTV qui explique tout ça, et comment l’appliquer. Si tu n’as pas de pinceau ne te prends pas la tête, tu peux l’appliquer avec tes mains, ou un pinceau à maquillage 🙂

Sur le moment je mettrai une musique apaisante (surement la musique magique https://www.youtube.com/watch?v=RXA3WWzvRCg ) et je parlerai peu pour permettre une détente maximale, sauf pour marquer les différentes étapes de l’application.

Si tu n’as pas de poudre d’ortie piquante ni de poudre de brahmi, tu peux appliquer de la poudre de Kapoor Kachli, de Neem, de Reetha, d’amla, et même du henné neutre (dispo en magasin bio). Si tu ne peux pas te fournir en poudre d’ici à dimanche tu peux éventuellement appliquer un peu d’huile végétale à la place. Puis la répartir sur l’ensemble du cuir chevelu en massant légèrement. Je préparerai le mélange en direct avec toi, mais si tu préfères le faire en amont et être tranquille, tu peux aussi 🙂

Une fois l’application faite, on met le bol et ce qu’il faut laver dans la douche, l’idée étant de rincer tout ça au moment du lavage de cheveux, sous la douche directement donc. Ensuite, laisse toi porter par la méditation. J’a choisi RAMA DA SA qui est un mantra de guérison. Voici la musique et la posture à adopterdans l’idéal: https://www.youtube.com/watch?v=YQrs9zlOW1U

Si tu peux, assieds toi en tailleur, mais si c’est trop inconfortable mets toi autrement. C’est TRÈS important que tu sois bien pour pouvoir être focalisé sur le mantré. Je vais chanter 3 fois le mantra d’introduction du Kundalini: ONG NAMO GURU DEV NAMO. Si tu le connais ou que tu veux tu peux chanter avec moi, sinon laisse toi simplement porter par ma voix. Tu peux aussi chuchoter si tu ne peux pas chanter fort. D’ailleurs n’hésite pas à mettre des écouteurs ! Personnellement c’est ce que je ferai certainement ! 

Lorsqu’on passe à la partie méditation, tu peux changer de pièce si tu souhaites te mettre plus à l’aise. personnellement je resterai dans ma salle de bain. Et là c’est parti pour 11 minutes de chant, en concentrant ton attention au niveau du troisième oeil, au milieu du front entre les deux sourcils. Pour terminer cette session, je clôturerai l’espace de yoga en chantant le mantra SAT NAM une fois. Ensuite, chacun retourne à sa vie, apaisé et détendu. Et à toi de jouer avec une douche ultra relaxante.

À dimanche 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.